Partager
La FSF ne fait pas de fixation sur un match

L’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines de football) zone A  procédé mercredi au renouvellement de son Comité exécutif. Le Sénégalais Augustin Senghor a été réélu pour 4 ans à le tête de l’institution qui regroupe neuf pays.

Me Senghor également président de la FSF (Fédération sénégalaise de football) a annoncé un toilettage des textes de l’UFOA zone A et l’élection de quatre vice-présidents. Il s’agit de : Musa Bility (Liberia), Ahmed Yaya (Mauritanie), Nascimento (Guinée-Bissau) et le Général Boubacar Diarra (Mali).

Lors des assises qui se sont tenues ce mercredi à Dakar, l’UFOA A  a annoncé son soutien au Sheikh Salman dans la course à la présidence de la FIFA le 26 février prochain, devant l’autre candidat Prince Ali de Jordanie et Emmaanuel Maradas, porte-parole de Salman en Afrique et Veron Mosengo-Omba, envoyé de Gianni Infantino.

Il a été aussi annoncé l’organisation d’un tournoi senior au Liberia en l’honneur de la présidente Ellen Johnson Sirleaf.

L’UFOA zone A regroupe neuf pays à savoir : le Cap Vert, la Gambie, le Liberia, la Sierra Leone, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, la Guinée et la Guinée Bissau.