Partager
sidate-sarr

La première place provisoire de l’Olympique de Ngor qui a battu 1-0 le Ndiambour de Louga « est anecdotique », a expliqué, mardi, son entraîneur, Sidate Sarr indiquant que « pour l’instant » son objectif est de maintenir son équipe en ligue 1 sénégalaise.

« Nous avons changé de groupe de performance à la fin de la saison dernière avec les départs de Yannick Gomis (Orléans, France) et de Mohamed Sène (AS Douanes, Sénégal). Par conséquent, nous sommes à la quête d’un groupe pour le maintien dans l’élite », a réagi à l’APS, le technicien.

Avec 18 points (+4) au compteur, l’Olympique de Ngor a encore besoin de 12 points pour atteindre les 30 points qui sont synonymes de maintien, a calculé l’entraîneur.

A la question de savoir ce qui explique la différence entre l’équipe de Ngor ayant du mal à gagner des matchs et celle conquérante qui a battu respectivement Mbour PC (2-0), le Jaraaf (3-1) et ce lundi, le Ndiambour (1-0), il a indiqué que les jeunes ont pris conscience de leurs possibilités.

« Mais aussi en début de saison, le travail hivernal n’était pas digéré », a-t-il avancé en guise d’explication saluant l’engagement de ses joueurs à refuser la défaite.

« Ce sont des joueurs qui ne lâchent rien et même si ce soir (lundi), il y a du relâchement dans l’ensemble, ils sont allés au bout de leurs idées », a-t-il par ailleurs ajouté.

En plus de la victoire de l’Olympique de Ngor aux dépens du Ndiambour, 1-0, la Linguère a dominé le MPC 2-1 tandis que l’US Ouakam est venue à bout de Niary Tally 1-0.