Partager
Le constat est quasi général. Sadio Mané est moins flamboyant depuis quelques mois avec Southampton. Son coach, Ronald Koeman, qui l’a encore laissé sur le banc le week-end dernier, n’y est pas allé par quatre chemins pour dire que son joueur est en nette baisse de forme.

Samedi dernier encore, Sadio Mané n’était pas dans l’équipe qui a battu Swansea en déplacement sur la plus petite des marques. Une victoire qui a permis aux Saints de remporter trois précieux points et de remonter à la 6ème place du classement, à un point
de Manchester United. l’attaquant des lions qui est resté sur le banc durant toute la partie
n’aura pas été d’un grand apport dans ce succès.

S’expliquant sur son choix, ronald Koeman a d’abord avancé des raisons tactiques. «Nous jouons un peu différemment à l’heure actuelle», a indiqué le technicien néerlandais à goal, soutenant que son équipe évolue désormais avec 2 attaquants au lieu de trois comme auparavant. Toutefois, l’ancienne star du FC Barcelone n’a pas caché la méforme de son joueur de 23 ans, auteur de seulement trois buts cette saison et qui est resté muet depuis la 7ème journée de la Premier league, au mois d’octobre dernier, lors d’une victoire, justement, sur Swansea City (3-1).

«Il travaillait dur, mais, vraiment, ce qu’il peut montrer et ce qu’il peut faire pour l’équipe n’est pas ce qu’il propose», a ajouté le coach de Southampton, invitant le feufollet à fournir plus d’efforts et à relever son niveau de jeu, soulignant que Sadio «était beaucoup plus performant ces dernières semaines ».

Auteur du triplé le plus rapide de l’histoire de la Premier league, l’année dernière, l’international sénégalais était une cible prioritaire de ManU, cet hiver. Mais le board des Saints a refusé l’offre alors formulée par les Red Devils. De quoi plonger Sadio Mané dans un blues profond ? à Sadio de prouver le contraire. Surtout que, a promis Koeman, «en ce moment, il ne débute pas, mais cela pourrait changer dans une ou deux semaines».