Partager

Pour sa première titularisation avec Sunderland, Dame Ndoye a sorti un grand match face à Manchester United battu par les Black Cats, à l’occasion de la 26ème journée de la Premier League anglaise.

ANGLETERRE
Sadio Mané sur le banc

pas en forme ces dernières semaines, Sadio mané était sur le banc lors du déplacement de Southampton sur la pelouse de Swansea. les Saints se sont finalement imposés sur le score de 1-0.

Gana prend l’eau contre liverpool
encore titulaire en milieu de terrain, idrissa Gana Guèye n’a rien pu faire face au rouleau compresseur de liverpool. les Reds ont effectué une véritable démonstration sur la pelouse de Villa en s’imposant 6-0.

Pape Souaré perd et voit rouge
Crystal palace de pape Souaré (titulaire) a concédé une 9ème rencontre de suite sans victoire. les coéquipiers du latéral gauche sénégalais ont courbé l’échine face à Watford (1-2). le match s’est mal terminé pour Souaré qui a écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu (94’).

Diafra et Kouyaté absents
Sans Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté absents de la feuille de match, West Ham a réussi une belle remontée sur la pelouse de norwich. menés 2-0, les Hammers sont revenus à la marque grâce à des buts de payet (74’) et noble (77’).

everton battu sans Baye Oumar
les supporteurs d’everton devront encore patienter avant de voir Baye oumar niasse à l’oeuvre. l’international sénégalais était encore absent lors de la réception de West Brom. Après deux succès de suite en premier  league, les Toffees se sont inclinés (0-1).

Stoke gagne, Mame Biram muet
mame Biram Diouf titulaire en attaque n’a pas pu décanter la situation. Ce sont imbula (9’), Afellay (52’) et Joselu (55’) qui ont donné les 3 points de la victoire aux Potters contre Bournemouth (1-3).

Dame Ndoye fait tomber ManU
Dame ndoye a failli marquer face aux Red Devils alors que le score était de 1-1. lancé à la limite du hors-jeu, seul face à De Gea, l’attaquant des lions a trop croisé sa frappe. les Black Cats se sont imposés sur un but de Khazri et un but contre son camp de De Gea (2-1).

FRANCE
Souleymane camara punit Toulouse

Souleymane Camara s’est très bien distingué lors de la 26ème journée de la ligue 1 française. Auteur de la passe décisive sur l’ouverture du score des Héraultais, p’ti Jules a inscrit le but de la victoire (2-0).

Kader Mangane dans la zone rouge
encore battu à domicile par Troyes (2-3), le GFC Ajaccio de Kader mangane est retombé dans la zone rouge. la formation corse est désormais premier relégable avec 27 points.

Ndoye perd le duel des cheikh
pas au mieux de sa forme, Angers de Cheikh ndoye (titulaire) a concédé une 3ème défaite de suite. le milieu de terrain sénégalais et ses coéquipiers se sont inclinés sur la pelouse de rennes de Cheikh mbengue (titulaire), Fallou Diagne et Abdoulaye Diallo (absents).

Sabaly se défait de Gassama et Zargo
nantes de Youssouf Sabaly a confirmé sa grande forme du moment en s’imposant face à lorient de lamine Gassama et Zargo Touré (titulaires). Gassama a été expulsé à la 85èmemn. les Canaris sont désormais 6èmes au classement.

Bordeaux gagne sans Sané
Sans lamine Sané mis à pied après s’être battu avec le gardien prior, Bordeaux est sorti vainqueur 2-4 de son déplacement à Guingamp de Younousse Sankharé (absent) et moustapha Diallo (titulaire).

Bayal Sall marque contre Monaco
Ayant ouvert le score grâce à une nouvelle réalisation de Bayal Sall, Saint-étienne n’a pas pu conserver son avantage. les Stéphanois ont été rejoints au score sur un but du Brésilien Wagner love.

ITALIE
Koulibaly chute, Khouma sauve la Fiorentina

1er de la Serie A avant cette 25ème journée, naples de Kalidou Koulibaly avait droit à un duel de feu sur la pelouse de la Juventus. les napolitains ont plié dans les derniers instants sur une réalisation de Simone Zaza (88’). la Fiorentina peut remercier Babacar Khouma. le Sénégalais a offert la victoire à son équipe avec un but dans les arrêts de jeu. Ce, alors qu’ils étaient à 10 contre 11. les milanais sont relégués à quatre longueurs de la Viola,  qui conserve les deux pieds sur la troisième marche du podium.

ALLEMAGNE
Djilobodji sauve le Werder Brême

en match comptant pour la 21ème journée de la Bundesliga allemande, le Werder Brême de papy Djilobodji a obtenu le point du nul face à Hoffenheim. papy Djilobodji a été le sauveur du Werder en égalisant à la 13ème mn après l’ouverture du score d’Hoffenheim (10’).

Salif Sané battu à Dortmund
les semaines se suivent et se ressemblent pour Hanovre de Salif Sané. le club du milieu sénégalais a été battu sur la pelouse de Dortmund (1-0).*

ESPAGNE
Nouveau revers pour Kouly et l’espanyol

Dans sa spirale négative de 3 défaites successives, l’espanyol Barcelone de pape Kouly Diop est premier non relégable à 1 point de la zone rouge. les Catalans ont encore courbé l’échine sur la pelouse de Valence (2-1), lors de la 24ème journée de la liga.

Alfred Ndiaye neutralise le Deportivo
le Bétis Séville d’Alfred ndiaye a ramené le point du nul lors de son déplacement sur le terrain du Deportivo la Corogne (2-2).