Partager

Présent samedi au stade Caroline Faye de Mbour pour le match entre L’As Douanes et le Horoya Ac (0 – 0), comptant pour le premier tour des préliminaires aller de la Ligue des Champions de la Caf,  le sélectionneur national de l’équipe de football du Sénégal, Aliou Cissé a pris le soin de décrypter le nul arraché par les Gabelous.

« C’est souvent des matchs qui se jouent sur deux parties. Donc il y a un match retour à Conakry et attendons de voir comment les choses vont se passer. Mais, il faut remobiliser l’équipe le plus rapidement possible », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre. .

La prestation de l’As Douanes: reflet du niveau du football sénégalais

« Je pense que le niveau du championnat sénégalais progresse d’année en année. Il y a eu des rencontres assez intéressantes cette année et l’année dernière.  Les équipes ont envie de grandir, de progresser avec des joueurs qui ont aussi envie d’aller de l’avant. Donc, pour moi, tout n’a pas été mauvais parce qu’il y avait deux bons techniciens en face.

Mais je  n’avais pas spécialement d’attente,  la seule chose que je voulais c’est que l’As Douanes gagne parce que je suis un fervent supporter de l’As Douanes et de Karim Séga Diouf. Ce n’est pas fait, mais j’espère qu’au match retour, ils passeront. Donc cela vaudra le déplacement ».

Le comportement de Khadim Ndiaye

« Je pense que tout le monde connaît Khadim Ndiaye, il fait partie des grands gardiens de but sénégalais. Il a passé une après-midi assez tranquille face à l’As Douanes, mais il a fait ce qu’il avait à faire. Je suis content de lui ».