Partager

Mustapha Bayal Sall, qui porte actuellement le brassard de capitaine en l’absence de Loïc Perrin qui a repris la course cette semaine, était en conférence de presse d’avant-match, pour évoquer la rencontre face à l’AS Monaco.

« Le brassard de capitaine est une marque de confiance de la part du coach. Capitaine ou non, j’essaie d’être exemplaire sur le terrain. Demain, c’est une belle affiche. Il faut l’aborder comme nous avons abordé les dernières rencontres. A Bordeaux, nous avons défendu en avançant. Collectivement, ça nous a fait du bien. Nous avons besoin de gagner ce match pour être plus proche d’eux au classement. Le Championnat est serré. Un mauvais résultat, et vous vous retrouvez huitièmes. La victoire à Bordeaux nous a donnés un surplus de confiance. Les recrues ont amené de la fraicheur. Ils se sont très bien intégrés au groupe.
Nous avons eu une mauvaise passe en janvier. Entre joueurs, nous avons beaucoup parlé. Les deux victoires en 3 jours en Championnat nous ont fait beaucoup de bien. Il y a beaucoup de matches. Mais, nous l’assumons, nous jouons toutes les compétitions à fond. Nous sommes un groupe soudé, avec beaucoup de solidarité. Nous lisons parfois des choses qui nous font rire. »
Le colosse Sénégalais a également évoqué la rencontre de Coupe de France face au Paris Saint-Germain : « Paris ? La dernière fois, nous les avons bien bousculés. Zlatan ? Il y a beaucoup de respect entre nous. Pendant le match, par contre, chacun défend ses couleurs. »