Partager

Moustapha Seck, l’entraîneur de l’équipe nationale battue 0-2 par le Mexique, la nuit dernière, a invité à se focaliser sur le contenu et non le résultat de la rencontre amicale.


« L’enjeu de ce match ne devait pas être focalisé sur les résultats, parce que si on veut devenir grand, il va falloir se frotter avec de grandes équipes et le Mexique en est une », a réagi le technicien à la fin de la rencontre.


« Nous avons fait un bon match au plan tactique et par rapport à ce qui a été fait cette semaine à l’entraînement, il y a eu quelques satisfactions, même si la finalité d’un match c’est la victoire », a ajouté le technicien.


Selon le technicien sénégalais, ce match « doit préparer cette équipe qui vient juste d’être mise en place ».


« Cette sélection a été faite en tenant compte des joueurs qui ont évolué dans les équipes nationales des U20, U23 et d’autres qui étaient dans cette même sélection locale », a par ailleurs ajouté.


« Nous avons une équipe jeune qui a besoin de grandir, de mûrir. Ce genre de match est toujours riche en enseignements. Nous avons eu à commettre quelques fautes qui nous ont été fatales », a-t-il dit rappelant que les Lions ont eu l’occasion de scorer les premiers.


« Mais dans le haut niveau, il y a des choses qui ne se pardonnent pas. Mais ce sont des leçons à retenir », a indiqué le technicien.


« Et après avoir encaissé aussi, on a eu l’opportunité de revenir au score, mais nous n’avons pas été tranchant sur le plan offensif. Au finish, on s’en sort avec une défaite qui sera très riche en enseignements », a-t-il par ailleurs ajouté.


« Quand nous ferons notre évaluation, il y aura des aspects sur lesquels nous allons insister », a-t-il promis.