Partager

Du côté d’Angers, Cheikh Ndoye est la révélation de cette première partie de saison. Un profil qui plaît d’ailleurs énormément de l’autre côté de la Manche où on se renseigne à son sujet.

Pour sa première saison en Ligue 1, Cheikh Ndoye impressionne. Avec sa puissance et son excellent jeu de tête, le capitaine d’Angers a déjà inscrit 7 réalisations depuis le début du championnat. À 27 ans, son ascension est fulgurante et le Sénégalais pourrait ne pas s’arrêter là. Alors qu’un intérêt de Chelsea était précédemment évoqué, d’autres clubs anglais devraient solliciter le SCO pour s’offrir son joueur.

Ndoye apprécié en Premier League

Si Angers a réussi à conserver son capitaine cet hiver, cela devrait plus compliqué de retenir Cheikh Ndoye durant le mercato estival. En effet, selonL’Équipe, en Angleterre, on devrait s’arracher ses services. Cet hiver, West Bromwich Albion a déjà proposé 10 millions d’euros. Une offre refusée par le promu. Néanmoins, d’autres clubs devraient le solliciter. Ainsi, Everton et Tottenham se sont déjà renseignés et pourraient donc formuler une offre pour l’une des révélations de la Ligue 1.

« Le souhait de terminer la saison chez nous »

Dernièrement, le président d’Angers, Saïd Chabane était revenu sur les sollicitations dontCheikh Ndoye a fait l’objet. « Dès le départ, il a exprimé le souhait de terminer la saison chez nous. J’avais déjà dit qu’il ne partirait pas sauf offre indécente. La proposition la plus haute était de 10 millions d’euros. Mais je ne calcule pas par rapport à ce qu’il m’a coûté, à ce qu’il aurait pu me rapporter. Je me suis simplement dit que, s’il s’en allait, quel sera notre classement en fin de saison, quel est le manque à gagner par rapport au classement. Le calcul ne se fait pas rapport à la plus-value, mais plutôt par le manque à gagner s’il partait », avait-il expliqué.