Partager

El Hadj Diouf est sans nul doute le joueur qui a le plus marqué Diomansy Kamara dans sa carrière avec la sélection nationale. C’est le principal intéressé qui l’a fait savoir dans une interview accordée à   Stades. Pour Diomansy, Diouf s’est toujours intéressé à   son état de santé même quand il s’était longuement blessé. Egalement lorsqu’il a débarqué dans la tanière, Dioufy lui a ouvert les bras.

« Sans hésiter au niveau footballistiquement je vous dirais qu’El Hadj Diouf a été mon meilleur partenaire en équipe nationale. Depuis le premier jour qu’on est connu, on a gardé d’excellentes relations. malheureusement, beaucoup de personnes ne savent pas cela. Je vous donne une anecdote; quand, je m’étais cassé la jambe, El Hadj Diouf était le seul joueur qui m’appelait toutes les semaines pendant huit mois pour savoir l’évolution de ma blessure. Il venait me voir en club et il m’apportait son soutien. En 2003 quand je suis arrivé en équipe nationale, c’est le même El hadj Diouf qui m’a grandement ouvert les portes de la Tanière en facilitant mon intégration », a dit Diomansy Kamara dans Stades.

L’ancien milieu offensif de l’équipe nationale du Sénégal estime avoir eu des relations spéciales  avec Diouf. Cependant il consent ne pas toujours partager les points de vue du double Ballon d’or africain.

« J’ai des rapports particuliers avec Diouf, même si parfois je ne partage pas ses pensées. C’est quelqu’un que je respecte beaucoup parce qu’il m’a énormément soutenu. C’est aussi le meilleur joueur avec qui j’ai joué en équipe nationale. Je n’oublierai pas aussi Khalilou Fadiga qui est un grand-frère à   moi. Ses conseils me sont très précieux », indique Diomansy Kamara.