Partager

Youssouf Sabaly tourne casaque. Alors qu’il avait déjà dit son envie de porter les couleurs du Sénégal, le défenseur d’origine sénégalaise du FC Nantes, récemment contacté par Aliou Cissé, a indiqué vouloir se concentrer désormais sur son club

Á part la rencontre avec son staff technique, Aliou Cissé a connu un voyage infructueux en France. le sélectionneur des lions, qui a vainement tenté de joindre Diao Baldé Keïta pour un rendez-vous à rome, n’a pu convaincre, non plus, Youssouf Sabaly de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal. le sociétaire de Nantes n’y est pas allé par quatre chemins. Il a clairement signifié au coach qu’il compte se concentrer désormais sur sa carrière professionnelle.

Pourtant, c’est depuis octobre dernier que les deux hommes ont noué le contact. Voulant renforcer son flanc droit, considéré par beaucoup d’observateurs comme le maillon faible de la sélection, Aliou Cissé était entré en contact avec le natif de Chesnay (France) pour le convaincre de jouer pour les couleurs de ses origines, à l’image d’Abdoulaye Diallo, Amara Baby, Kalidou Koulibaly ou Younousse Sankharé, des binationaux qui sont tombés sous le charme du Sénégal. C’était avant le match amical contre l’Algérie. Dans un premier temps, le sélectionneur national avait présenté son projet au joueur et lui avait précisé que ce n’était pas pour la double confrontation contre Madagascar pour les barrages qualificatifs aux éliminatoires du Mondial 2018. Mais, pour les confrontations avec le Niger du mois de mars, le coach des lions avait souligné que le Sénégal aurait besoin de l’appui de l’ancien Parisien. Sabaly avait alors demandé le temps de la réflexion jusqu’au mois de janvier.

Lors de son dernier séjour en France, Aliou Cissé est alors reparti à la charge. Mais, Youssouf Sabaly (22 ans) n’a pas jugé nécessaire de rencontrer le technicien. C’est par téléphone que le contact a été renoué. Et dans sa  réponse, le défenseur nantais a clairement fait savoir au coach qu’il n’était pas prêt à regagner la tanière. Pour l’instant, il compte se concentrer sur son club du FC Nantes qu’il a récemment intégré. Aliou Cissé a toutefois  tout tenté pour convaincre le joueur, lui parlant notamment des opportunités qui peuvent s’offrir à lui dans une carrière internationale.  Un discours qui n’a pas pour autant convaincu  Sabaly, qui n’a pas voulu varier dans sa position, même s’il dit ne pas fermer complètement la porte aux lions.