Partager

La liste des Lions locaux concocté par le sélectionneur, Moustapha Seck, pour faire face à la Mauritanie et au Mexique en amical, continue d’alimenter les débats. En effet, Gaston Mbengue, le président du Ndiambour de Louga était monté au créneau pour montrer son désaccord. Selon lui, certains joueurs ne devraient pas figurer sur cette liste.  Aprés avoir fustigé cette liste, Saer Seck, le président de la Ligue pro sénégalaise, s’était permis de recarder Gaston, et selon lui on saura qu’elle est la meilleure équipe sénégalais à la fin du championnat.

 » J’ai beaucoup d’estime pour Saer Seck. La lutte c’est notre sport national, et tout le monde doit accorder un grand respect à cette discipline. Je ne fais que dire ce qui fait avancer le football sénégalais. Seulement dans ce pays, si tu dis la vérité, on te considére comme un ennemi. Je persiste et je signe que la liste des 22 lions convoqués, pour les deux matchs amicaux contre la Mauritanie et le Mexique, n’est pas la meilleure. Car on ne peut pas être dernier dans ce championnat et avoir deux sélectionnés. Etre avant-dernier et avoir 7 sélectionnés, être au milieu du tableau et avoir 5 sélectionnés. En plus j’attends aprés la 26e journée, pour voir qu’elle équipe est la meilleure dans ce championnat. Comme mon ami Saër me donne rendez-vous à cette date. » laisse entendre Gaston Mbengue dans les colonnes du Quotidien « Stades« .

Les Lions locaux se sont imposés sur la marque de deux buts à 0 face à l’équipe nationale A de la Mauritanie. Ils rencontreront le 11 Février le Mexique.