Idrissa Gana Gueye:  » Didier Drogba m’a dit de rejoindre Aston Villa...

Idrissa Gana Gueye:  » Didier Drogba m’a dit de rejoindre Aston Villa « 

Partager

Lorsqu’il a reçu l’offre de Aston Villa lors du mercato estival, Idrissa Gana Gueye, a reçu un conseil d’un trés grand nom du football africain et mondial. Il s’agit de l’attaquant ivoirien, Didier Drogba.

« Vas-y » était la réponse qu’a eu Gana Gueye lorsqu’il s’est entretenu avec le légendaire, Drogba.

 » C’est vrai que c’est Drogba qui m’a dit de rejoindre Aston Villa. Il m’a dit de signer parce que c’est un grand club même si ils ont été dans la deuxiéme moitié du tableau en Premier League ces derniéres années. Il a plusieurs fois joué contre Aston Villa. » laisse entendre Gana.

Didier Drogba a marqué la Premier League de son empreinte lorsqu’il évoluait avec Chelsea. Il a  gagné 4 fois le championnat, 3 League Cups et la Ligue des Champions. Il est un modéle pour le milieu sénégalais.

 » C’est une grande personnalité et une référence pour tout joueur africain. Nous avons le même agent, c’est pourquoi il m’a appelé et m’a parlé sur le transfert. Il est un exemple pour moi. » souligne Gana.

Arrivé de Lille en Août dernier, Idrissa Gana Gueye a réussi à s’intégrer dans le groupe des Villans et occupe désormais la place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Remi Garde.

«  Je trouve que la Premier League est trés excitante et aussi trés dure à l’image de nos derniers résultats obtenus. Mais je suis heureux d’être ici et de jouer pour Aston Villa. L’installation ici n’était pas difficile parce que le climat est le même qu’à Lille et la ville de Birmingham est trés belle. Ils ont été nombreux à m’accueillir ici et à faciliter mon intégration. Je vais continuer à travailler dur et faire de mon mieux pour le club parce qu’il ne devrait pas être au bas du tableau.« 

Avec cette nouvelle vie, Gana s’efforce à bien parler l’anglais pour communiquer avec ses partenaires mais aussi pouvoir respecter les consignes de son entraîneur.

 » Apprendre l’anglais est trés important pour mon intégration dans le groupe. Tous les coachs ici parlent l’anglais alors si tu ne  comprends pas  la langue, tu ne pourras pas respecter toutes les consignes. Alors il faudra l’apprendre, ce sera bien pour moi mais aussi pour mes coéquipiers. »

Depuis son arrivée chez les Vilains, Idrissa Gueye n’a trouvé qu’une seule fois le chemin des filets. Même si c’est pas son rôle de marquer, le milieu sénégalais compte faire le maximum pour aider son équipe en inscrivant des buts.

 » J’étais trés content d’avoir inscrit mon premier but avec Aston Villa et aussi au Villa Park. Mais le plus important c’était qu’on avait gagné le match et tout le monde était heureux. Mais je vais essayer d’être plus offensif et marquer des buts. Les fans me donnent de la force. Donc c’était bien de marquer pour eux pour tout le support qu’ils m’ont donné depuis mon arrivée. »