Partager

En direction de son match aller de Coupe de la Confédération africaine de football (Caf) prévu dimanche prochain, Génération Foot quitte Dakar vendredi pour Abuja au Nigeria où elle fera face à Nassarava United Fc. C’est le Abuja national stadium d’une capacité de 60.000 places qui accueille la rencontre, selon les responsables de Génération Foot qui organisent, ce mardi, une conférence de presse à Dény Birame Ndao. D’ores et déjà, ils se félicitent de la participation de leur formation à cette compétition continentale.

Car pour eux, « l’Académie Génération Foot est la première équipe sénégalaise à accéder à cette compétition alors qu’elle jouait en National 1 de la Ligue de football » ; ce, après avoir « réussi l’exploit de battre le Casa Sports, une équipe de Ligue 1 en finale de la Coupe du Sénégal ». Ils se félicitent également du fait que depuis, Génération Foot a accédé en Ligue 2 où « elle fait la course en tête derrière Teungueth Fc et pointe son nez en Ligue 1 pour la prochaine saison avec une forte probabilité de réaliser son rêve ». Pour en revenir à l’adversaire du club sénégalais de dimanche, les responsables de Gf renseignent que malgré l’ambition et la prudence qu’elle affiche, leur équipe « se rend au Nigeria en affichant une considération certaine pour son adversaire, une équipe de Nassarava Fc au palmarès respectable dans son pays », pour avoir été « vice-championne en 2006, huitième de finaliste de la coupe de la Caf en 2007 ». Aussi, cette année, elle « vient de remporter le tournoi des quatre meilleures équipes de la saison écoulée qui précède l’ouverture de la saison officielle du championnat nigérian ».

Ce qui fait de l’équipe nigériane un gros client pour la formation de Dény Birame Ndao qui fera ses débuts en Afrique. Pour cette rencontre, l’équipe nigériane ne jouera pas dans son stade à Lafia (capitale de l’état de Nassarava) d’une capacité de 5.000 places et se déplacera à Abuja. Après le match, Génération foot sera de retour à Dakar le mercredi 17 février.