Partager

Alors qu’il vient à peine de renouer avec la compétition, Moussa Konaté a démontré qu’il n’a rien perdu de son sens du but en offrant la victoire à FC Sion, son club suisse. En Italie, Kalidou Koulibaly et Naples font toujours la course devant

SUISSE
Moussa Konaté puissance 6

moussa Konaté a été le grand artisan lors de la victoire du FC Sion à Zurich (0-1), en match comptant pour la 19ème journée de la Super League suisse. L’attaquant international sénégalais compte désormais 6 réalisations
en championnat.

FRANCE
Cheikh Mbengue tient lille en échec

Rennes de Cheikh mbengue (titulaire), Fallou Diagne et abdoulaye Diallo (absents) a ramené le point du nul (1-1) lors de son déplacement à Lille.

Saint-Étienne de Bayal étrille Bordeaux
Saint-étienne de Bayal Sall (titulaire) a été sans pitié sur la pelouse de Bordeaux de Lamine Sané (absent). Les Stéphanois se sont imposés sur la marque de 4-1.

Cheikh Ndoye prend l’eau contre lyon
Cheikh Ndoye (titulaire) n’a pas pu rééditer sa performance de la manche aller au cours de laquelle il avait réalisé le doublé sur la pelouse de Lyon. angers, mené dès la 13ème mn et réduit à 10 à la 16ème, s’est incliné sur le score de 3-0.

ANGLETERRE
Sadio Mané s’impose contre West Ham

Sadio mané était titulaire lors de la victoire de Southampton face à West Ham (1-0) de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho (absents), en match comptant pour la 25ème journée du championnat anglais. Grâce à ce succès, Sadio mané et ses coéquipiers remontent à la 7ème position.

Saivet et Newcastle battent West Brom
après deux défaites de suite, Newcastle d’Henri Saivet a repris goût à la victoire. Les Magpies ont remporté leur duel contre West Brom (1-0) grâce à une réalisation de mitrovic (32’). Henri Saivet est entré en jeu à la 90ème mn à la place de Shelvey.

Everton gagne sans Baye Oumar Niasse
everton de Baye Oumar Niasse s’est largement imposé (0-3) sur la pelouse de Stoke City de mame Biram Diouf (titulaire). avec ces trois points supplémentaires, les Toffees occupent la 8ème position du classement de la premier League.

Souaré accroche André Ayew
Crystal palace de pape Souaré est allé accrocher Swansea d’andré ayew (1-1) sur sa pelouse. Dann (47’) a égalisé pour Crystal après l’ouverture du score de Sigurdsson (13’).

Dame Ndoye neutralise liverpool
mené 2-0 sur la pelouse de Liverpool jusqu’au dernier quart d’heure, Sunderland est parvenu à décrocher le point du nul (2-2). Dame Ndoye, entré à la 26ème mn de jeu, a disputé son premier match avec les Black Cats.

ITALIE
Kalidou Koulibaly gagne encore

La 24ème journée de la Serie a italienne a vu Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s’imposer face à Carpi (1-0). Gonzalo Higuain, auteur d’un but sur penalty (69’), permet aux Napolitains de garder deux points d’avance sur la Juventus.

Baldé diao muet contre Genoa
entré à la 65ème mn de jeu à la place de mauri, Baldé Diao Keita n’a pas trouvé le chemin des filets. La Lazio Rome a été tenue en échec sur la pelouse de Genoa (0-0).

ESPAGNE
Bétis d’alfred bat valence

Le Bétis Séville d’alfred Ndiaye a réalisé une bonne opération en battant Valence (1-0), à l’occasion de la 23ème journée de la Liga espagnole. alfred Ndiaye a disputé toute la rencontre avec le Bétis (12ème, 25 pts.) qui  s’éloigne un peu plus de la zone rouge.