Partager

Plusieurs milliers de supporteurs napolitains ont apporté leur soutien à Kalidou Koulibaly, joueur sénégalais cible d’insultes racistes cette semaine lors d’un déplacement à Rome.

Mercredi, les supporteurs de la Lazio Rome s’étaient distingués en lançant des cris de singes et des insultes à l’adresse de Kalidou Koulibaly, le joueur sénégalais de Naples. Une attitude qui avait choqué l’Italie et qui avait même poussé l’arbitre à interrompre la rencontre durant plusieurs minutes. Depuis, le club romain a été sanctionné de deux matches à huis clos partiel et d’une amende de 50.000 euros.

Dimanche, de retour au stade San Paolo, le défenseur a eu le droit à un bel hommage de soutien de la part des supporteurs napolitains. Plusieurs milliers d’entre eux ont brandi la photo du joueur au début du match face à Carpi (1-0) à l’entrée des deux équipes sur le terrain. Ces spectateurs ont répondu à l’appel lancé samedi par un groupe de fans sur les réseaux sociaux. Dans les tribunes, on pouvait également voir plusieurs banderoles de soutien à Koulibaly, dont le stade a scandé le prénom.

L’initiative avait été lancée sur les réseaux sociaux par le groupe Quelli del Sangue Azzurro (Ceux qui ont le sang bleu). «Tout le peuple napolitain se sent offensé au même titre que son jeune champion. C’est pour cette raison que nous voulons faire sentir à Koulibaly tout notre soutien et toute notre affection: nous sommes tous avec toi, Kalidou», avaient écrit les membres du groupe.

04_07185553_4c1997_2677848a

01_07185553_c5fe44_2677849a