Partager

Le match AS Douanes-Horoya AC, intialement prévu dimanche pour le compte de la phase aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions, a été acancé à samedi, 17h, au stade Caroline Faye de Mbour, a annoncé à l’APS Ameth Tine, le chargé de l’administration du club champion du Sénégal en titre.

« Nous avons reçu pendant le week-end, le courrier nous informant que notre demande de changement de date de dimanche à samedi a été acceptée par la CAF (Confédération africaine de football) », a expliqué M. Tine.


L’AS Douanes, qui va rejoindre mardi la ville de Mbour, où elle doit recevoir l’équipe championne de Guinée, a décidé de délocaliser cette rencontre en raison de l’incertitude planant sur l’homologation du stade Demba Diop.


Les Douaniers qui vont établir leurs bases dans un réceptif hôtelier de la station balnéaire de Saly Portudal, comptent sur les supporters des trois clubs fanions de la capitale de la Petite-Côte, pour les pousser.

Ils ont également lancé un appel aux clubs du championnat amateur et au mouvement « navétanes ».


« En tant que représentant du football sénégalais, nous voulons aller le plus loin possible, pour augmenter notre coefficient à l’international », a dit le dirigeant, faisant référence aux difficultés des clubs sénégalais en compétitions africaines.


Depuis la Jeanne d’Arc de Dakar en 2004, aucun club sénégalais n’a atteint la phase finale des compétitions africaines.