Partager

Les joueurs de l’AS Douanes sont « très motivés » par l’occasion de prouver leur niveau international, avec leur match à jouer contre le Horoya AC, une équipe constituée de l’ossature du Syli national local de Guinée, demi-finaliste du CHAN 2016, selon leur entraîneur Karim Séga Diouf.

« La Guinée a fait un parcours très respectable au Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Et cela donnera une motivation supplémentaire aux joueurs de l’AS Douanes », assure ce technicien chevronné, dans un entretien avec l’APS.

L’AS Douanes recevra le Horoya AC, pour un match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions (LDC), le 14 février, au stade Caroline-Faye de Mbour.

Karim Séga Diouf, vainqueur de la Coupe de la Ligue et champion du Sénégal en 2015, estime que son équipe doit se concentrer davantage sur ses atouts que ceux de l’adversaire.

« Ce sera deux matchs difficiles (le match aller et le match retour, Ndlr), mais la victoire ne sera impossible parce que notre équipe a aussi ses forces », a-t-il dit, ajoutant que ses joueurs doivent démontrer qu’ils ne sont pas des « manchots ».

« Le football sénégalais, en dépit des nombreux départs de ses joueurs vers l’étranger, peut toujours compter sur un grand réservoir. Et l’AS Douanes aura l’occasion de démontrer qu’elle peut aller loin », a expliqué Diouf, en faisant allusion aux départs de ses deux attaquants majeurs, Sylvain Badji et Ibrahima Sory Keita.

Badji a rejoint les Arab Contractors d’Egypte. Keita, ex-buteur attitré de l’AS Douanes, joue maintenant sous les couleurs du WAC de Casablanca (Maroc).

« Ceux qui sont restés savent qu’ils ont l’occasion, à travers la Ligue des champions, de se montrer et permettre au football sénégalais d’écrire de nouvelles pages », a souligné Karim Séga Diouf.

En plus des internationaux guinéens dans son effectif, le Horoya AC peut compter sur deux Sénégalais, le gardien de but Khadim Ndiaye et l’arrière-gauche Pape Amadou Touré.

L’équipe d’Antonio Souaré a recruté Victor Zvunka, un technicien français, qui a remplacé Lappé Bangoura, le sélectionneur de l’équipe locale de Guinée, vainqueur de la Ligue africaine des champions 2015.