Partager
LSFP

Les championnats sénégalais de Ligue 1 et de Ligue 2 vont observer une pause, qui prendra fin le 16 février, en raison du match amical entre le Mexique et le Sénégal et des rencontres des coupes africaines interclubs, a annoncé mercredi le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Amsatou Fall.

« Nous avons jugé opportun d’observer une pause parce que beaucoup de joueurs seront engagés » dans les compétitions africaines notamment, à savoir les préliminaires de la Ligue des champions et la Coupe CAF, a-t-il expliqué dans un entretien avec l’APS.

En plus du match de l’équipe nationale locale, prévue contre le Mexique, le 10 février, des joueurs des championnats sénégalais de Ligue 1 et de Ligue 2 vont disputer les préliminaires de la Ligue des champions et de la Coupe CAF.

L’AS Douanes et Génération Foot vont jouer ces compétitions africaines.

Le club des Douanes sénégalaises jouera contre le Horoya AC de Conakry (Guinée) un match aller programmé le 12, le 13 ou le 14 février.

Le match retour est programmé le 26, le 27 ou le 28 du même mois.

Génération Foot jouera la Coupe de la CAF, contre Nasarawa United, une équipe du Nigeria, un match aller programmé chez l’adversaire.

« Je pense que les clubs pourront se rattraper avec des matchs amicaux pour garder leur rythme », a dit Amsatou Fall, précisant que les championnats sénégalais de Ligue 1 et de Ligue 2 reprendront le 16 février.

Il annonce par ailleurs l’organisation, le 28 février, au Grand Théâtre de Dakar, d’une cérémonie de remise de récompenses aux meilleurs acteurs de la LSFP (Sargal Foot Pro) pour la saison 2014-2015.