Partager

Sans victoire depuis 9 matches, Niary-Tally s’est imposé (1-0) hier à Demba Diop, devant l’Us Gorée, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Si ce succès sort l’équipe de Lamine Dieng de la zone rouge, il plonge Diambars au fond du trou, avec la 14e et dernière place au classement.
C’était un match entre deux équipes qui ne savaient plus gagner. NGB n’avait plus goûté à la victoire depuis la première journée et son succès à Caroline Faye, devant Mbour Petite Côte. Pis, le club de Niary-Tally – Grand-Dakar – Biscuiterie portait le bonnet d’âne de la Ligue 1, depuis le 10 janvier dernier et sa défaite sur le terrain de Guédiawaye Fc (0-2, 8e J.). Avant le match d’hier, l’équipe de Lamine Dieng restait sur un bilan catastrophique de 9 matches sans victoire (6 nuls et 3 défaites) et…aucun but inscrit. NGB n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis la 4e journée et une réalisation de son milieu, Pape Fara Ndiaye qui avait arraché l’égalisation à Ziguinchor, devant le Casa-Sports (1-1). Situation abolie, avec ce succès (1-0) acquis dans la douleur devant l’Us Gorée, en clôture de cette 11e journée disputée hier au stade Demba Diop. Le salut est venu du banc, avec l’entrée de Papa Ndiaye avant la demi-heure de jeu. Sur un exploit individuel, l’excentré gauche a marqué l’unique but de la rencontre, d’un missile qui n’a laissé aucune chance au portier goréen (71e).
Les Insulaires coulent
Cette victoire qui permet à NGB de sortir de la zone rouge, en quittant la 14e et dernière place pour s’installer à la 11e position au classement (12 pts). Mieux, les coéquipiers d’Abdoulaye Ba «Messi» sont maintenant à hauteur de leur adversaire d’hier qui ne les devance que grâce à une meilleure différence de buts (-2 pour NGB contre -3 pour Gorée). En revanche, la situation se complique pour les Insulaires qui continuent leur naufrage. Auteur d’un début tonitruant, avec deux victoires sur le Casa-Sports (1-0, 1e J.) et l’As Douanes (2-1, 2e J.), le promu reste sur 9 matches sans gagner (6 nuls, 3 défaites), avec 8 buts encaissés. Le revers d’hier le fragilise davantage, avec une avance d’une petite longueur sur la zone dangereuse occupée par la Linguère (13e, 11 pts) et Diambars (14e, 10 pts). Relégable après sa défaite (0-1) de samedi devant l’As Douanes, le club de Saly est désormais lanterne rouge de la Ligue 1.