Partager

Les Sénégalais se sont bien illustrés ce week-end. Cheikh Ndoye et Zargo Touré ont réalisé le doublé lors des victoires d’Angers (3-0) et de Lorient (2-0) face à Monaco et Reims. Younousse Sankharé et Amara Baby ont également marqué

Doublé pour cheikh Ndoye
Cheikh Ndoye (titulaire) a été le grand héros de la surprenante victoire d’Angers sur Monaco (3-0), en match comptant pour la 23ème journée de la ligue 1 française. Le milieu de terrain sénégalais avait ouvert le score à la 19èmemn avant de doubler la mise à la 43ème mn.

Zargo touré frappe deux fois
Zargo Touré a aussi été l’homme du match lors du succès de lorient face à Reims (2-0). Titulaire, le défenseur central sénégalais a inscrit les deux buts de la victoire sur têtes aux 15ème et 51ème mn. Lamine Gassama a aussi disputé toute la rencontre sur le flanc droit de la défense.

Sankharé fait gagner Guingamp
Younousse Sankharé s’est aussi bien distingué à l’occasion du déplacement de Guingamp à Toulouse. le milieu de terrain sénégalais a amorcé le succès breton  en ouvrant la marque à la 12ème mnde jeu. Briand (72’) inscrira le second but guingampais après l’égalisation de Ben Yedder (64’).

P’tit Jules écrase Gfc ajaccio de Mangane
l’absence de Kader Mangane (resté sur le blanc) n’a pas porté bonheur au GfC Ajaccio. les Corses ont été largement battus à domicile par Montpellier (0-4) de Souleymane Camara. Titulaire, l’attaquant sénégalais a offert le 3ème but des Héraultais à Bryan dabo (52’).

Mbengue chute lourdement à Bordeaux
Rennes de Cheikh Mbengue (titulaire), fallou diagne (sur le banc) et Abdoulaye diallo (absent) est rentré bredouille de son déplacement à Bordeaux. la formation bretonne s’est même lourdement inclinée sur le score de 4-0.

Bayal s’incline encore devant ibrahimovic
Malgré une bonne prestation de Bayal Sall, Saint-étienne s’est incliné à domicile face au PSG (0-2). ibrahimovic a encore été le bourreau des Stéphanois en réalisant le doublé.

ANGLETERRE
Souaré élimine Mame Biram

Crystal Palace de Pape Souaré (titulaire) a acquis sa qualification pour les 8èmes de la Cup en battant Stoke City (1-0). entré en jeu à la 75ème mn, Mame Biram n’a pas réussi à égaliser pour les Potters.

Hull city de Diamé qualifié
Hull City de Mouhamed diamé (absent) a aussi atteint le stade des 8èmes de finale en battant Bury sur sa pelouse (1-3) grâce à un triplé de Akpom.

Aston villa de Gana écrasé par city
Aston Villa d’idrissa Gana Guèye (titulaire) a été largement battu sur sa pelouse par Manchester City. les Villans se sont inclinés sur le score de 0 à 4.

West Ham de Kouyaté pour un replay
en déplacement à liverpool, West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) a décroché le nul (0-0). les Hammers auront droit à une manche retour à domicile.

ITALIE
Naples de Koulibaly écrase empoli

Naples de Kalidou Koulibaly tient à sa place de leader de la Serie A. à l’occasion de la 22ème journée, la formation du défenseur sénégalais (titulaire) a écrasé empoli sur le score de 5-1.

Baldé Diao muet contre udinese
en déplacement sur la pelouse d’Udinese, la lazio Rome de Baldé diao Keita (titulaire) n’a pu ramener que le point du nul (0-0).

Babacar Khouma accroché au Genoa
Titularisé à la pointe de l’attaque de la fiorentina, Babacar Khouma n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets. la formation de l’attaquant sénégalais a partagé les points avec le Genoa (0-0).

ALLEMAGNE
Djilobodji tient tête au Hertha

en Bundesliga allemande, la 19ème journée a vu le Werder Brême de Papy djilobodji (titulaire) arracher le nul face au Hertha Berlin (3-3). la formation du défenseur sénégalais a été menée 2-0 et 3-1 avant de parvenir à revenir au score.

Hanovre de Salif Sané encore battu
à ce rythme, Hanovre de Salif Sané (titulaire) va tout droit vers la d2 allemande. le club du milieu de terrain sénégalais a encore été battu sur la pelouse du Bayer leverkusen (3-0). Hanovre reste lanterne rouge avec 7 points de retard sur le premier non relégable.

ESPAGNE
Alfred perd contre la real Sociedad

Après avoir tenu le Real Madrid en échec (1-1), le Bétis Séville n’a pas confirmé en se faisant battre sur la pelouse de la Real Sociedad (2-1). Alfred Ndiaye a disputé toute la partie.

lourde défaite de Kouly face au real Madrid
l’espanyol Barcelone de Pape Kouly diop (titulaire) a été largement battu sur la pelouse du Real Madrid (6-0). Cristiano Ronaldo a été l’homme du match en réalisant le triplé.

BELGIQUE
Amara Baby décisif avec charleroi

Titulaire avec Charleroi, Amara Baby s’est montré précieux lors du succès de son club face à Malines (3-2), pour le compte de la 24ème journée de la Jupiler league belge. l’attaquant sénégalais a inscrit le 2ème but de Charleroi à la 81èmemn.

Kara et anderlecht victorieux à Saint-trond
Anderlecht de Kara Mbodj (titulaire) a réalisé la bonne opération sur la pelouse de Saint- Trond. les Mauves se sont imposés sur le score de 1-2.

OM : Mame Biram diouf aurait refusé une offre
ibrahima Baldé n’est donc pas le seul attaquant sénégalais ciblé par l’Olympique de Marseille. et pour cause, La Provence révèle que l’attaquant sénégalais de Stoke City aurait fait l’objet d’une offre du club olympien, de même que le Portugais eder de Swansea. Toutefois, ajoute la même source, «diego» aurait décliné l’offre marseillaise.

Milan ac : 10,4 milliards fcfa refusés pour Mbaye Niang
Mbaye Niang enchaîne les belles performances et retrouve de bonnes sensations. Un retour en forme qui a  suscité l’intérêt de leicester, le surprenant promu qui joue la première place de Premier league. les Foxes auraient, en effet, formulé une offre de 16 millions d’euros (10,4 milliards fCfA), refusée par les dirigeants milanais, selon Sky Sports.

Bourg : caen vise Pape Sané
Selon RMC Sports, le Stade Malherbe de Caen serait en discussion avec Bourg-en Bresse (l2) pour un transfert de Pape Sané. le joueur serait très intéressé à l’idée de rejoindre la ligue 1. Auteur de 10 buts en 22 matchs de ligue 2, l’attaquant sénégalais pourrait découvrir l’élite après une saison et demie passée à Bourg-en Bresse.

france (d1) : issa Maréga signe à caen
issa Maréga, 17 ans, est un joueur sur lequel compte le Stade Malherbe de Caen. les dirigeants normands lui ont fait signer un nouveau contrat qui lie ce défenseur central français (1m97, 93 kg) d’origine sénégalaise jusqu’en juin 2018. il a été formé au fC Porto.

eau (d1) : doublé pour Moussa Sow
Grâce à deux buts de l’attaquant international sénégalais Moussa Sow (4’, 77’), Al-Ahli dubaï a ramené un point de son déplacement Al dhafra de Makhète diop, samedi, lors de la 16ème journée. Ce sont ses 7ème et 8ème buts cette saison dans ce championnat.

angleterre (fa cup) : doukara buteur
en déplacement au Marcon Stadium, leeds United de Souleymane doukara s’est imposé devant Bolton Wanderers (2-1), samedi, lors du 4ème tour de la fA Cup. le jeune attaquant sénégalais a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu.

france (d3) : Kamara ouvre son compteur
Ancien joueur de l’AS Monaco, Aboubakar Kamara évolue désormais sous les couleurs d’Amiens SC. il a  d’ailleurs ouvert son compteur cette saison en National (d3 française), vendredi, lors de la 19ème journée face à dunkerque (1-1). il a sauvé les siens en égalisant à la 50ème minute de jeu.