Partager

Saint-étienne de Bayal Sall, 6ème avec 33 points, affrontera le PSG lors de la 23ème journée de la Ligue 1 française. En cas de succès, les Verts se rapprocheront un peu plus du podium

Angers accueille Monaco
Battu lors des deux dernières journées et relégué à la 5ème position, Angers de Cheikh Ndoye doit se relancer. Pour le compte de la 23ème journée de la Ligue 1 française, les Angevins accueillent Monaco (2ème, 39 pts).

Mangane contre P’ti Jules
Malgré sa bonne forme du moment, le GFC Ajaccio (14ème, 26 pts) de Kader Mangane n’est pas très loin de la zone rouge. La formation corse doit se défaire de Montpellier (18ème, 22 pts) de Souleymane Camara pour poursuivre sa marche en avant.

Diagne, Mbengue et Biallo à bordeaux
rennes (4ème, 34 pts) de Fallou Diagne, Cheikh Mbengue et Abdoulaye Diallo, qui reste sur deux succès de suite, se rend sur la pelouse de Bordeaux (10ème, 30 pts) de Lamine Sané.

ANGLETERRE
Gana Guèye croise Man City

En Angleterre, les 16èmes de finale de la FA Cup seront au rendez-vous avec Aston villa d’Idrissa Gana Guèye qui reçoit Manchester City. Lanterne rouge de la Premier League, Gana Guèye et ses coéquipiers n’ont plus que la Cup pour sauver leur saison. Cela risque d’être difficile face à l’actuel 2ème de l’élite anglaise.

Diamé se rend à bury
Leader de la D2 anglaise, Hull City de Mouhamed Diamé reste sur 4 victoires successives. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers joueront leur qualification en 8èmes de finale face à Bury, formation de 4ème division.

Souaré contre Mame Biram
Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré affronte Stoke City de Mame Biram Diouf pour une bataille de Lions. Les deux formations restent sur des défaites en championnat.

Kouyaté se déplace à liverpool
Après son nul encourageant en championnat contre Mancester City (2-2), West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho rend visite à Liverpool. récemment qualifiés pour la finale de la Cup, les Reds tenteront de poursuivre l’aventure en FA Cup.

ITALIE
Koulibaly, battre empoli pour rester leader

Leader de la Serie A avec 47 points, Naples de Kalidou Koulibaly est talonné par la Juventus (45 pts). Pour être sûr de rester en tête, les Napolitains doivent l’emporter lors de la réception d’Empoli (8ème, 32 pts), en match comptant pour 22ème journée du Calcio.

Baldé Diao affronte udinese
Encore buteur lors du dernier succès de la Lazio rome (9ème, 31 pts) face au Chiévo vérone (4-1), Baldé Diao Keita respire la forme. L’attaquant sénégalais et ses coéquipiers doivent confirmer leur regain de forme sur la pelouse d’Udinese (15ème, 24 pts).

Khouma doit gagner à Genoa
Apres deux revers de suite, la Fiorentina (3ème, 41 pts) de Babacar Khouma a stoppé l’hémorragie en battant Torino (2-0). La formation de l’attaquant sénégalais, qui n’a que 6 points de retard sur le leader napolitain, croise le fer avec le Genoa (16ème, 23 pts).

ESPAGNE
Alfred et bétis face à Sociedad

Après avoir réussi la prouesse de tenir le real Madrid (1-1) en échec, le Bétis Séville (14ème, 22 pts) d’Alfred Ndiaye défie la réal Sociedad (15ème, 21 pts) sur sa pelouse. Avec seulement 4 points d’avance sur le premier
relégable, les Sévillans doivent s’imposer pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Kouly croise le real Madrid
13ème de la Liga avec 4 points d’avance sur le premier relégable, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop aura un duel de feu avec le real Madrid (3ème, 44 pts). Pape Kouly essaiera de faire mieux qu’Alfred Ndiaye et le Bétis qui avaient tenu tête à la bande à Cristiano ronaldo.

ALLEMAGNE
Salif et hanovre en danger à leverkusen

Lanterne rouge de la Bundesliga avec 4 revers de suite, Hanovre de Salif Sané doit réagir. Pour le compte de la 19ème journée, le milieu international sénégalais et ses coéquipiers se rendent sur la pelouse du Bayer Leverkusen (5ème, 28 pts).

Djilobodji pour la confirmation
Titulaire pour sa première rencontre avec le Werder Brême, Papy Djilobodji s’était montré à son avantage lors de la victoire de son club à Schalke (1-3). Toujours relégable, le Werder (16ème, 18 pts) doit confirmer lors de la réception du Hertha Berlin (3ème, 33 pts).