Partager

La saison prochaine West Ham va quitter Boleyn Ground pour le London Olympic Stadium. Et qui dit nouveau stade parle de nouveau projet.

Dès lors, parmi les priorités des dirigeants de West Ham figurent des joueurs de renom pour donner du buzz au stade et à l’équipe. Et Sadio Mané en fait partie. Manchester United semble pris de l’avance depuis l’été dernier pour s’emparer de l’international sénégalais, Bilic et se dirigeants pensent pouvoir les coiffer au poteau.

D’ailleurs ils sont prêts à mettre le paquet pour l’avoir et corser un peu l’inauguration de leur nouveau stade l’été prochain. Le plan de West Ham est de boucler la saison dans la première partie du tableau et essayer de recruter quelques joueurs de renom en vue de la saison prochaine. Une mission encore faisable, puisque les «Hammers» (6e, 36 pt) tiennent tête à certains cadors anglais comme Liverpool (7e, 34 pt) et Chelsea (13e, 28 pt) et font bonne figure en Premier League. Reste à savoir si cela suffira pour amener Sadio Mané à préférer West Ham au détriment de Manchester United.

Quitter Southampton pour aller chez les «Hammers» ne serait que faire du surplace, là où un grand club l’attend pour lui permettre de poursuivre sa progression.