Partager

Le match Jaraaf-Casa Sports, comptant pour la 11-ème journée de la Ligue 1 de footbal, sera sans conteste l’affiche phare de ce week-end de championnat, compte tenu du passé de ces deux équipes et de leur situation présente.

Deuxième au classement avec un point de retard sur le leader, le Casa-Sports (16 points) qui a remporté son premier trophée national (coupe du Sénégal) en 1979 contre le Jaraaf, viendra à Dakar avec l’ambition de gagner.

D’autant qu’une victoire permettrait à l’équipe-fanion de la capitale sud du pays de s’emparer de la tête de la Ligue 1. Au pire des cas, le Casa-Sports ne se ferait pas dépasser par Mbour PC, troisième avec le même nombre de points, en cas de résultat positif.

Pour des raisons différentes, l’équipe de la Médina (10-ème avec 12 points), qui connaît un début de saison compliquée, aura à coeur de remporter le gain de cette rencontre. S’y ajoute qu’un succès contre l’une des équipes en forme du championnat, permettrait aau Jaraaf de se rassurer.

Cette rencontre est donc à gagner pour Alassane Dia, dont l’équipe avait perdu 1-3 lors de la 10-ème journée contre l’Olympique de Ngor. Il y a surtiut que le Jaraaf se trouve à deux points du premier relégable, la Linguère de Saint-Louis (10 points).

Ce choc prévu samedi à partir de 18h sera aussi un duel entre deux techniciens, Alassane Dia, sur le banc du Jaraaf, et Demba Ramata Ndiaye, le coach du Casa-Spoprts, deux techniciens qui passent pour les plus expérimentés du football national.

A part cette rencontre, le match le match le plus en exergue va opposer, à Louga, le Ndiambour au Stade Mbour, étant entendu que les Lougatois auront à coeur de conforter leur place de leader.

D’où l’importance de cette rencontre dont le résultat impactera sur le classement, dominé par le promu lougatois depuis 4-5 journées.