Partager

Le duel entre deux équipes de Sénégalais  sera l’attraction du 4e tour de la FA Cup avec l’affiche Crystal Palace-Stoke City, ce samedi. Une belle opportunité pour Pape Ndiaye Souaré de défier Mame Biram Diouf.

Crystal Palace-Stoke City est un duel de clubs de Premier League. Cette rencontre ouvre aussi sur un autre duel entre deux Sénégalais, notamment entre Pape Ndiaye Souaré avec Crystal Palace et Mame Biram Diouf avec Stoke City.

En panne de but depuis un certain temps, Diouf tient là une opportunité de se racheter, tandis que Souaré qui vient de prolonger son contrat ne doit pas décevoir. Mis à part cet enjeu entre les deux Sénégalais, il y a urgence pour les deux équipes dans le ventre mou du classement qui ne sont plus dans la mesure de titiller le sommet, d’espérer finir la saison en beauté avec un trophée.

Dans la foulée, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye auront du lourd. West Ham restait sur trois victoires, et même huit matchs sans défaite avant de chuter à Newcastle (2-1). Les Hammers se sont ressaisis en tenait en échec (0-0) les Citizens lors de la dernière journée avec un très bon Cheikhou Kouyaté. Il va falloir remettre ça, ce samedi, au 4e tour de la coupe d’Angleterre. À l’occasion, Westham devra s’expliquer face à  Liverpool.

Gana Guèye, avec Aston Villa, aura aussi du lourd en l’occurrence Manchester City.  Une belle revanche pour les Citizen sur lesquels les Villans ont tenu en échec (0-0) en championnat. Lanterne rouge de la Première League, le club du milieu défensif sénégalais va un peu mieux depuis sa première victoire (1-0 contre Crystal Palace) avec un bon match nul face à Leicester (1-1). Seul bémol, Aston Villa est la moins bonne attaque (18 buts).