Partager

En vue du match amical entre le Mexique et le Sénégal, le 11 février prochain à Miami (États-Unis), une sélection nationale dirigée par Aliou Cissé et Moustapha Seck entame sa préparation le 1er février prochain.

Les «Lions» seront en regroupement à partir du 1er février prochain, pour préparer le match amical entre le Sénégal et le Mexique. La liste des joueurs convoqués pour ce match devrait être publiée la veille, le dimanche 31 janvier. Le lieu du stage de préparation n’a pas encore été publié, mais cela pourrait être à Saly où l’Equipe nationale a l’habitude de prendre ses quartiers, depuis la nomination de Aliou Cissé sur le banc. La rencontre est prévue dans la nuit du 11 février (01H36 GMT) au Marlin Park de Miami (Floride). Et du fait que le match ne se tient pas à une date Fifa, les deux sélections ne pourront pas compter sur l’essentiel de leurs joueurs évoluant en Europe. Pour ce match, l’Equipe nationale du Sénégal sera dirigée par le duo Aliou Cissé – Moustapha Seck, respectivement sélectionneurs de l’Equipe nationale A et de l’Equipe nationale locale.

Les deux hommes seront épaulés par un staff inédit mis en place exclusivement pour les besoins de ce match amical demandé par le Mexique. Le Mexique est loin d’être un adversaire inconnu du Sénégal, les deux pays s’étant affrontées deux fois, ces quatre dernières années. En mars 2012, les Olympiques, alors dirigés par Karim Séga Diouf et son adjoint de l’époque, Aliou Cissé, avaient perdu en amical devant le «Tricolor», à San Francisco (2-1), avant de s’incliner en quart de finale des JO de Londres, face aux partenaires de Javier Hernandez «Chicharito», après prolongations et au terme d’un match épique (2-1).

Les Sud-Américains préparent leur match contre le Canada, le 20 mars prochain, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Quant au Sénégal, cette rencontre lui servira de préparer sa double confrontation contre Niger, pour le compte des 3e et 4ejournées des qualifications à la Can 2017. La manche aller est prévue les 23, 24, 25 ou 26 mars à Dakar et le retour, les 26, 27, 28 ou 29 mars à Dakar. Après deux journées, les «Lions» sont leaders du Groupe K, avec deux succès contre le Burundi (3-1) à Dakar et la Namibie (2-1) à Windhoek.