Partager

Mamadou Mbodj, un ancien sociétaire de Dakar-Sacré-Cœur et de l’équipe nationale junior, a annoncé à l’APS avoir quitté l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) pour le FC Zalgiris (Lituanie). « J’ai signé un contrat de deux ans la semaine dernière, c’est un club sérieux et qui a été champion de Lituanie ces dernières saisons », a dit le jeune défenseur central, qui avait quitté le DSC une année plus tôt.

Appelé à expliquer ce départ pour un championnat moins connu que la Serbie, le fils de l’ancien défenseur du Jaraaf de Dakar, Dame Mbodj, soutient qu’il n’y a ’’pas de grande différence entre les deux championnats’’. « Il est vrai que l’Etoile Rouge avait gagné la Ligue des champions (plutôt la Coupe des clubs champions, ancêtre de la LDC, en 1991), mais ça n’a rien à avoir avec la situation actuelle », a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.

Le FC Zalgiris est « un club ambitieux », a-t-il dit, soulignant que dans l’équipe lituanienne, il aura la possibilité de jouer des préliminaires de la ligue des champions. « Mieux encore, c’est l’entraîneur du club qui a fait appel à moi et mon agent m’a convaincu d’y signer », a-t-il dit.

Formé à DSC, le défenseur central a joué aussi bien en équipe nationale junior qu’en équipe nationale des moins de 23 ans.