Mamadou Mbodj, un ancien sociétaire de Dakar-Sacré-Cœur et de l’équipe nationale junior, a annoncé à l’APS avoir quitté l’Etoile Rouge de Belgrade (Serbie) pour le FC Zalgiris (Lituanie). “J’ai signé un contrat de deux ans la semaine dernière, c’est un club sérieux et qui a été champion de Lituanie ces dernières saisons”, a dit le jeune défenseur central, qui avait quitté le DSC une année plus tôt.

Appelé à expliquer ce départ pour un championnat moins connu que la Serbie, le fils de l’ancien défenseur du Jaraaf de Dakar, Dame Mbodj, soutient qu’il n’y a ’’pas de grande différence entre les deux championnats’’. “Il est vrai que l’Etoile Rouge avait gagné la Ligue des champions (plutôt la Coupe des clubs champions, ancêtre de la LDC, en 1991), mais ça n’a rien à avoir avec la situation actuelle”, a-t-il expliqué dans un entretien téléphonique.

Le FC Zalgiris est “un club ambitieux”, a-t-il dit, soulignant que dans l’équipe lituanienne, il aura la possibilité de jouer des préliminaires de la ligue des champions. “Mieux encore, c’est l’entraîneur du club qui a fait appel à moi et mon agent m’a convaincu d’y signer”, a-t-il dit.

Formé à DSC, le défenseur central a joué aussi bien en équipe nationale junior qu’en équipe nationale des moins de 23 ans.