Partager

Mbour PC n’a pu saisir sa chance de détrôner le Ndiambour. Tenus en échec, hier, par l’As Douanes lors de match de clôture de la 10ème journée, à Demba Diop, les Mbourois ont raté l’occasion de ravir le fauteuil de leader aux Lougatois.

Un malheur ne venant jamais seul, l’équipe de Karim Mané a perdu la place de dauphin, désormais occupée par le Casa Sports. Les Ziguinchorois qui ont enfoncé Diambars, sont parmi les grands bénéficiaires de la journée. Avec les Mbourois, les Sudistes sont désormais à une longueur du Ndiambour qui traîne les pieds depuis trois journées. En effet, les Lougatois n’ont plus gagné depuis la 8e journée.

C’est aussi la détresse à la Linguère et à NGB Niary Tally, qui s’opposaient dans le choc du bas de tableau et qui n’ont pu s’extirper de la zone rouge. Le Jaraaf, qui avait retrouvé le sourire à l’issue de la précédente journée, a aussi renoué avec le doute suite à son large et surprenant revers (1-3) devant l’Olympique de Ngor, autre équipe qui a réussi une bonne opération. Enfin, en arrachant le point lors de son déplacement périlleux à Guédiawaye, l’Us Ouakam peut s’estimer heureuse. Maître à domicile depuis quatre journées, le Gfc est devenu une terreur sur son terrain du stade Amadou Barry.

Tous les résultats et le classement complet aprés la 10e journée ici