Partager

West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) a frôlé l’exploit face à Manchester City (2-2). Les Hammers ont mené à deux reprises avant de se faire rejoindre par les Citizens lors de la 23ème journée de la Premier League anglaise

ANGLETERRE
Souaré s’écroule devant tottenham
rien ne va pour crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré qui a enregistré un quatrième revers de suite. La formation du latéral gauche sénégalais s’est inclinée à domicile face à tottenham (1-3).

Première défaite pour Saivet
Pour sa première titularisation avec Newcastle, Henri Saivet n’a pu éviter la défaite à ses coéquipiers. Les Magpies ont été battus sur la pelouse de watford (2-1). Le milieu de terrain sénégalais a cédé sa place à la 59ème mn.

Gana reste lanterne rouge
Invaincu depuis trois rencontres, Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye reste lanterne rouge de la Premier League. Les Villans ont pris le point du nul lors de leur déplacement à west Bromwich (0-0).

Southampton de Sadio bat Manu
Sadio Mané a fait bonne impression lors de la défaite de Manchester United sur la pelouse de Southampton (1-0). Les Saints se sont imposés grâce à un but inscrit à la 87ème mn par Austin.

Mame Biram muet contre leicester
De nouveau titulaire avec Stoke city, Mame Biram Diouf s’est montré impuissant lors de la lourde défaite des Potters face à Leicester (3-0). L’attaquant sénégalais a cédé sa place à la 71ème mn au Nigérian Odemwingie.

Kouyaté frôle l’exploit
À l’origine du premier but de west Ham, cheikhou kouyaté a failli donner la victoire à son équipe face à Manchester city. Sur un coup-franc, sa tête s’est écrasée sur la transversale des Citizens (94’).

Diamé leader de la d2 anglaise
La 28ème journée de la championship a vu Hull city de Mouhamed Diamé prendre les 3 points de la victoire à Fulham (0-1). Les Tigers sont désormais leaders avec 1 point d’avance sur Middlesbrough qui compte un match en moins.

FRANCE
Cheikh Ndoye prend l’eau à Paris
Pour le compte de la 22ème journée de la Ligue 1 française, Angers de cheikh Ndoye, en déplacement à Paris,  s’est largement incliné sur le score de 5 buts à 1.

Nampalys bat Gassama et Zargo
Lorient de Lamine Gassama et Zargo touré a enregistré une 2ème défaite de suite. Les Merlus ont été battus sur la pelouse de Nice (2-1) de Nampalys Mendy (titulaire).

Mangane s’incline devant Mbengue et Diagne
Avec cheikh Mbengue et Fallou Diagne titulaires en défense, rennes s’est défait du GFc Ajaccio de kader Mangane (1-0). Les Bretons ont trouvé la faille dans le temps additionnel (91’).

ITALIE
Naples de Koulibaly reste leader
Naples de kalidou koulibaly garde jalousement la place de leader de la Serie A italienne. À l’occasion de la 21ème journée, la formation du défenseur central sénégalais (titulaire) a battu la Sampdoria sur le score de 4-2.

Baldé Diao marque, la lazio gagne
Baldé Diao keita s’est bien illustré lors de la large victoire de la Lazio rome sur chievo (4-1). titulaire, l’attaquant sénégalais a inscrit le 4ème but des romains à la 96ème mn.

ALLEMAGNE
Débuts victorieux de Djilobodji
titulaire pour sa première rencontre avec le werder Brehme, Papy Djilobodji a dominé Leroy Sané et ses coéquipiers de Schalke battus (3-1) sur leur pelouse. Mais le nouveau club de «Djilo» est premier relégable.