Partager

Auteur d’une très bonne première partie de saison à Angers, Cheikh Ndoye est dans le viseur de plusieurs écuries européennes dont certaines sont basées de l’autre côté de la Manche. Mais le milieu pourrait rester six mois de plus au SCO.

Les Angevins ont peut-être trouvé la clef. Si on se réfère à L’Equipe, on apprend que Cheikh Ndoye pourrait bien ne pas bouger d’un iota lors de ce mercato hivernal. En effet, le milieu de terrain âgé de 29 ans aurait entamé des négociations avec les dirigeants du SCO. Les deux parties concernées pourraient s’entendre au sujet de la signature d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2017. Cas échéant, les décideurs d’Angers auraient la garantie de conserver le footballeur franco-sénégalais lors de cette seconde partie de saison.

Depuis qu’il évolue en Ligue 1, Cheikh Ndoye a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives. Son impact dans l’entrejeu et sa capacité à propulser le ballon vers l’avant ont souvent fait un bien fou au SCO. Aujourd’hui, les Angevins sont clairement dans le dur. Le week-end dernier, ils ont sombré face au PSG (1-5) après avoir perdu contre Bordeaux (1-2) et Nice (1-2). Les décideurs pourraient retrouver un peu le sourire en réussissant à convaincre Cheikh Ndoye de parapher un nouvel engagement.

Cela leur permettrait assurément de le vendre contre une indemnité de transfert considérable l’été prochain. De son côté, l’ancien joueur de Créteil et d’Épinal pourrait terminer tranquillement la saison au SCO et avoir plus de temps devant lui afin de dénicher une nouvelle écurie plus ambitieuse.