Partager

La Serie A italienne a amorcé sa phase retour avec Naples comme leader devant la Juventus. Si rien n’est encore joué, Kalidou Koulibaly caresse le secret espoir de remporter le Scudetto. Il serait alors le premier Lion à réaliser pareille prouesse. Les autres Sénégalais de l’élite d’Italie ont, eux, d’autres préoccupations.

Lors de la première moitié de saison de la Serie A italienne, kalidou koulibaly a disputé 16 matchs de championnat avec Naples, leader du championnat.

Le défenseur international sénégalais vise, cependant, plus que le titre honorifique de champion d’automne.

Le joueur formé à Metz et ses coéquipiers veulent mettre un terme à l’hégémonie de la juventus qui a remporté les quatre derniers titres de champion. Déjà très en vue, kalidou koulibaly pourrait décrocher un contrat en or avec un grand d’Europe s’il continue sur cette lancée.

Le défenseur central sénégalais aura l’occasion de briller avec son club en course pour le titre en Europa League, après 6 victoires en autant de sorties en phase de groupe, pour 22 buts inscrits et 3 encaissés. Naples jouera son 16ème de finale contre Villarreal.