Partager

Pour sa première sous le maillot des Magpies, Henri Saivet s’est bien comporté. Entré en cours de jeu, l’ancien Bordelais a participé à la victoire de Newcastle sur West Ham (2-1). À signaler, en France, le doublé de Fallou Diagne pour Rennes

ANGLETERRE
Gana guèye freine leicester
Lors de la 22ème journée de la Premier League anglaise, Aston Villa d’Idrissa Gana Guèye (titulaire), lanterne rouge, a arraché le point du nul (1-1) lors de la visite de Leicester. Les Villans gardent tout de même la dernière place au classement.

Souaré écrasé à Manchester city
crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré (titulaire) a passé une mauvaise soirée lors de son déplacement  à Manchester city. Le club du latéral gauche sénégalais s’est lourdement incliné 4-0.

Sadio Mané gagne à West brom
Southampton de Sadio Mané a remporté une deuxième victoire de suite en championnat en prenant le dessus sur west Brom (3-0). Le jeune international sénégalais n’a pas trouvé le chemin des filets et a cédé sa place à la 63ème mn.

Mame biram tient arsenal en échec
Stoke city de Mame Biram Diouf est parvenu à prendre le point du nul lors de la réception d’Arsenal (0-0).
Mame Biram Diouf a pris la place de l’Espagnol Bojan à la 64ème mn.

Saivet prend le meilleur sur Kouyaté
Entré en jeu à la 57ème minute, Henri Saivet a réussi son baptême du feu sous le maillot de Newcastle. Le  néoattaquant des Magpies a dominé west Ham (2-1). Saivet prenait ainsi le meilleur sur son coéquipier de la sélection cheikhou kouyaté (titulaire) et les Hammers, sans Diafra Sakho.

Diamé marque, Hull city étrille charlton
Hull city de Mouhamed Diamé a réalisé une excellente opération lors de la 27ème journée de la championship.
Les Tigers n’ont fait qu’une bouchée de charlton battu 6-0. Mouhamed Diamé a pris part au festival offensif en inscrivant le 5ème but de son équipe qui est désormais 2ème, à 2 points du leader, Middlesbrough.

FRANCE
Cheikh Ndoye chute à Nice
Angers de cheikh Ndoye a été battu lors de son déplacement à Nice (2-1), pour le compte de la 21ème journée de la L1. La formation du milieu de terrain sénégalais menait à la mi-temps (0-1) avant de se faire renverser grâce à un doublé de Ben Arfa sur penaltys.

Sabaly accroche Sankharé
Guingamp de Younousse Sankharé (titulaire) a longtemps cru tenir la victoire avant de se faire rejoindre par Nantes de Youssouf Sabaly (titulaire). Les Bretons menaient 2-0 à la mi-temps avant de se faire rattraper avec notamment une égalisation signée Sabaly dans les arrêts de jeu (92’).

Doublé pour Fallou Diagne
Fallou Diagne a frappé fort lors du déplacement de rennes sur la pelouse de troyes. Menée 2-0, la formation rennaise a renversé la tendance en s’imposant 2-4. Fallou Diagne a été l’un des héros bretons en réalisant un doublé sur penaltys. cheikh Mbengue a aussi disputé toute la rencontre, alors qu’Abdoulaye Diallo est resté sur le banc.

Mangane contraint au nul
Encore titulaire en défense centrale, kader Mangane n’a pas pu pousser le GFc Ajaccio à la victoire. Les corses ont été contraints au nul (2-2) par reims. Saint-Etienne de Bayal Sall a remporté le derby face à Lyon (1-0).

ITALIE
Naples de Koulibaly toujours leader
Naples de kalidou koulibaly a enregistré une quatrième victoire successive en battant Sassuolo (3-1) lors de la 20ème journée de la Serie A italienne. Les Napolitains restent leaders avec 2 points d’avance sur la juventus de turin.

Baldé Diao muet à bologne
Buteur la semaine dernière sur la pelouse de la Fiorentina, Baldé Diao keita n’a pas récidivé face à Bologne. La Lazio rome, menée 2-0 à la pause, a réussi à remettre les pendules à l’heure (2-2).

ESPAGNE
Pape Kouly chute à getafe
à l’occasion de la 20ème journée de la Liga espagnole, l’Espanyol Barcelone de Pape kouly Diop (titulaire), qui ne gagne plus depuis trois rencontres, a été battu sur la pelouse de Getafe (3-1).

Alfred résiste à villarreal
Le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye a réalisé un petit exploit en obtenant le nul lors de son déplacement à Villarreal (0-0) qui restait sur 4 succès de suite.