Partager
Alassane Dia, entraineur AS Pikine
L’équipe du Jaraaf victorieuse (1-0) de celle du Stade de Mbour pour le compte de la neuvième journée de ligue 1 avait grandement besoin de ce succès qui valide le bon travail effectué ces derniers temps pour sortir du dernier tiers du championnat, a expliqué son entraîneur, Alassane Dia.
‘’Oui, c’est vraiment bien d’avoir gagné cette rencontre et ça valide tout le travail effectué ces derniers temps pour revenir dans la course’’, a dit le technicien qui a salué la belle réaction de son équipe.
Interrogé sur la bonne deuxième période de son équipe sanctionnée par un but inscrit par le défenseur Sassy Diallo, il a fait remarquer que la première période n’était pas mauvaise.
‘’Mais, nous avons été obligés de réagir en seconde période pour aller chercher la victoire’’, a-t-il analysé ,soulignant un bon contenu d’ensemble même s’il reste beaucoup de réglages à faire.
‘’Je ne cesse de conseiller à mes joueurs que le but peut venir de n’importe qui et n’importe quand’’, a déclaré aux journalistes Alassane Dia.
 D’où, a ajouté l’entraineur du Jaraaf, l’importance de la concentration du début à la fin du match’’.
‘’Nous devons continuer à y croire et qu’importe si c’est un défenseur qui a marqué’’, a-t-il dit, en indiquant qu’il était important d’aller de l’avant.
Analysant les performances de ses attaquants, il reconnait que certains traversent une période de doute. Mais, selon lui, cette victoire va permettre à l’équipe de la médina de travailler plus sereinement.