Partager

Le grand choc de la 21ème journée de la Ligue 1 française sera le chaud derby entre Saint-Etienne (7ème, 29 pts) et Lyon (6ème, 29 pts.). En Angleterre, Henri Saivet pourrait étrenner ses premières minutes en Premier League

FRANCE
Battus la semaine dernière à Nantes (2-1), le défenseur central sénégalais Bayal Sall et ses coéquipiers stéphanois voudront prendre leur revanche sur Lyon qui les avait battus 3-0 à l’aller.

Kader Mangane reçoit reims
Invaincu depuis 6 rencontres, le GFC Ajaccio (14ème, 25 pts.) de Kader Mangane effectue une belle remontée au classement. Les Corses accueillent reims (17ème, 21 pts).

Gassama et Zargo contre Monaco
9ème de la Ligue 1 avec 27 points, Lorient de Lamine Gassama et Zargo Touré n’a plus gagné depuis 3 rencontres. Les Merlus restent sur une défaite et 2 victoires. Lorient affronte Monaco (3ème, 33 pts).

ANGLETERRE
Souaré en danger face à Man city
Pour le compte de la 22ème journée de la Premier League anglaise, Crystal Palace (8ème, 31 pts) de Pape Ndiaye Souaré, qui sort de 2 défaites successives, aura un déplacement périlleux sur la pelouse de Manchester City (3ème, 40 pts).

Kouyaté à l’assaut de Saivet
Avant-dernier au classement avec 18 points, Newcastle de Papiss Cissé (blessé) et Henri saivet offre l’hospitalité à West Ham (5ème, 35 pts) de Diafra Sakho (blessé) et Cheikhou Kouyaté de retour de blessure. Les Hammers respirent la forme après avoir remporté leurs 3 derniers matchs. récemment recruté par les Magpies, Henri Saivet pourrait ainsi jouer ses premières minutes en Premier League.

Leicester au menu de Gana Guèye
Lanterne rouge de la Premier League, Aston villa d’Idrissa Gana Guèye vient d’avoir un sursaut d’orgueil en s’imposant face à Crystal Palace, sa deuxième victoire en 21 matchs. Pour garder un mince espoir de maintien, les Villans doivent confirmer en prenant le dessus sur l’impressionnante formation de Leicester (2ème, 43 pts).

Mame biram face à arsenal
7ème du championnat anglais avec 32 points au compteur, Stoke City de Mame Biram aura un adversaire de taille. Les Potters accueillent le leader, Arsenal (43 pts).

Sadio croise West brom
Après deux défaites de suite, Southampton (12ème, 27 pts) de Sadio Mané a renoué avec le succès en battant Watford (2-0). Les Saints croisent le fer avec West Brom (13ème, 27 pts).

Hull city de diamé veut enfoncer charlton
2ème de la Championship avec 50 points, Hull City de Mouhamed Diamé a une belle carte à jouer lors de la  réception de l’avant-dernier, Charlton. En cas de succès, les Tigers feraient un grand pas pour la montée en Premier League.

ITALIE
Naples de Koulibaly pour rester leader
Leader de la Serie A avec 41 points, Naples de Kalidou Koulibaly a remporté ses 3 derniers matchs. Pour le  compte de la 20ème journée, les Napolitains seront largement favoris face à Sassuolo (6ème, 31 ptss). Avec 2 points d’avance sur le 2ème, juventus, une contreperformance pourrait faire perdre la première place à la formation du défenseur sénégalais.

Khouma rend visite au Milan ac
Battue la semaine dernière à domicile par la Lazio rome (1-3), la Fiorentina (4ème, 38 pts) de Babacar Khouma doit réagir lors de son déplacement au Milan AC (8ème, 29 pts) qui s’annonce difficile.

Après fiorentina, baldé diao vise bologne 
Buteur lors du dernier succès de la Lazio (9ème, 27 pts) sur la pelouse de la Fiorentina, Baldé Diao Keita devrait encore être titularisé lors de la réception de Bologne (15ème, 22 points). Une victoire permettrait aux Laziales de se rapprocher des places qualificatives à l’Europe.