Partager

Après Ibrahima Sory Keïta, c’est un autre désormais ex-Gabelou qui quitte les rangs de l’AS Douane pour de nouveaux horizons. Il s’agit de Sylvain Badji qui signe pour 2 ans et demi à Arab Contractors SC (D1, Égypte).

Après une bonne saison 2014- 2015 avec un doublé (Championnat- Coupe de la Ligue), certains joueurs sont en train d’en tirer les dividendes. En effet, après l’attaquant Ibrahima Sory Keïta qui a signé au club Wydad Athletic Club de Casablanca, champion en titre du Maroc, un autre Gabelou a fait ses valises.

Le milieu offensif Sylvain Badji, après quelques jours de tests en Égypte plus précisément dans le club Arab Contractors SC, vient de parapher un contrat de 2 ans et demi, nous informe-t-on. Le nouveau club du joueur de 22 ans est 16ème sur les 24 clubs en course.

Dans un entretien avec STADES, l’entraîneur de l’AS Douane, Karim Séga Diouf, laissait entendre qu’il aimerait que les joueurs restent pour la Coupe africaine mais qu’il privilégie leur promotion. «Quelque part, cela montre qu’il y a un bon travail qui se fait dans le club. Si des joueurs sont ciblés, c’est parce qu’ils ont de la qualité. Mais nous, en tant que coach, on aimerait qu’ils restent encore un peu au club. Quand on doit jouer une coupe africaine, il faut se renforcer et surtout ne pas perdre ses meilleurs éléments».

Pour rappel, Nestor Mendy est parti à Diambars en début de saison, El Hadj Moukhtar Thioune et Mor Diouf ont rejoint Mbour Petite Côte, en ce mercato.