Partager

Les internationaux sénégalais Mor Diouf et Thierno Mactar Thioune ont rejoint l’équipe de Mbour PC, a annoncé mardi à l’APS le président du club, Mbaye Diouf Dia.

« Ce sont des joueurs aguerris et des renforts de taille », s’est réjoui le président de Mbour PC, actuellement deuxième au classement de la Ligue 1.

Les deux joueurs, qui viennent de l’AS Douanes, sur la base d’un protocole d’accord, seront présentés ce mercredi à leur nouveau club, selon Mbaye Diouf Dia, qui est par ailleurs chargé des petites catégories à la Fédération sénégalaise de football.

Mor Diouf a pris part au Championnat d’Afrique des nations de 2009, en Côte d’Ivoire. Il a évolué pendant plusieurs à Maritzburg United (2009-2012) et à Supersport United (2012 à 2015), des clubs sud-africains.

Thierno Mactar Thioune, un ancien pensionnaire de Diambars, a joué au Touré Kunda avant de porter successivement les maillots de l’AS Pikine et de l’AS Douanes.

Le milieu de terrain a démarré la saison en cours à l’AS Douanes.

Même avec deux renforts, l’équipe de Mbour PC est privée de quatre joueurs majeurs, les Ivoiriens Kader Coulibaly et Marcel Nguessan, qui sont tous les deux partis en Malaisie, et les attaquants Benoit Toupane et Ibrahima Khaliloulaye Mbaye, partis respectivement à l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie) et à Créteil (Ligue 2 française), pour des tests.

« Il est très difficile de retenir des joueurs contre leur gré, en raison de la différence entre les niveaux de rémunération de nos clubs et ceux des autres pays », a reconnu Mbaye Diouf Dia.