Partager

Auréolé du trophée Fair-play au CAF Glo Awards à Abuja le week-end dernier, le comité Allez Casa a été reçu en grandes pompes au ministère des sports. Le patron du sport sénégalais Matar Bâ a ainsi décrit toute sa fierté envers le comité qui a ‘’rehaussé l’image’’ du Sénégal lors des CAN U20 et U23 reçues par notre pays.

Le siège du ministère des sports situé à la Zone B était bondé de monde ce lundi au point que les responsables de la manifestation ont été obligés de la tenir hors des locaux du ministère. Autorités sportives, admirateurs ou encore le 12e Gaïndé s’étaient réunis pour assister à cette audience du ministre des sports à Allez Casa qui a été récompensé de la distinction Fair-play Albert Ebossé lors des 24e Glo CAF Awards qui se sont tenus à Abuja dans la capitale Nigériane le week-end dernier.

« Il n’y a qu’un seul vainqueur : le Sénégal ! »

Sous les chants et chorégraphies du célèbre comité de supporters du Casa sport, son président Malamine Tamba a dit toute sa fierté d’être honoré par l’instance du football Africain. « Par cette réception, vous démontrez que cette récompense est attribué à notre pays, a lâché le président d’Allez Casa. Il n’y a qu’un seul vainqueur : le Sénégal ! ». En présence du secrétaire général du CNOSS, du président de la FSF ainsi que d’honorables invités, M Matar Ba n’a pu cacher son admiration pour Allez Casa dont il se réclame d’ailleurs

7,5 millions CFA offerts à Allez Casa

Lors des CAN U20 et U23 qu’a abrité notre pays en 2015, les supporters du club fanion de Ziguinchor ont été impressionnants. Une chose qu’a rappelé le président de la fédération sénégalaise de Football Me Augustin Senghor lors de son allocution. « Quand je disais aux journalistes lors de la finale de la CAN U23 qu’il y avait certes un champion d’Afrique sur la pelouse mais également un champion d’Afrique dans les gradins. J’étais loin de m’imaginer ici quelques mois plus tard pour célébrer ce trophée Fair-play de la CAF ». Afin de les aider dans leurs activités pour cette nouvelle saison sportive, la FSF a octroyé une enveloppe de 2,5 millions CFA. Juste derrière, le ministre Matar Bâ a emboîté dans la même direction avec cette subvention de 5 millions CFA de son ministère au comité Allez Casa. Ce dernier a invité les populations sénégalaises a prendre ces valeureux supporters en exemple sur les vertus de sacrifice et patriotisme dont ils font montre.