Partager

Souaré élimine Sadio de la fa Cup

Lors du 3ème tour de la FA Cup, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré est allé battre Southampton (1-2) de Sadio Mané. En France, Angers de Cheikh Ndoye est le nouveau dauphin du Paris SG après avoir battu Caen (2-0).

ANGLETERRE
«Diego» de nouveau titulaire
Mame biram Diouf a repris sa place de titulaire lors du déplacement de Stoke city à Doncaster, pour le compte du 3ème tour de la fa cup. les Potters ont décroché leur qualification en s’imposant 2-1.

Hull City de Diamé qualifié
Hull city de Mouhamed Diamé jouera aussi le prochain tour de la fa cup. les Tigers ont pris le dessus sur brighton (1-0). Ménagé, Diamé n’a pas pris part à la rencontre.

Souaré élimine Mané
De nouveau titulaire après avoir été sanctionné par son coach ronald koeman, Sadio Mané n’a pas pu    permettre à Southampton de se qualifier pour le prochain tour de la fa cup. les Saints ont été battus à domicile par crystal Palace (1-2) de Pape ndiaye Souaré (titulaire).

West Ham sans ses lions
West Ham de cheikhou kouyaté et Diafra Sakho (absents) a acquis son ticket pour le prochain tour de la fa cup en prenant le dessus sur wolverhampton (2-1).

Aston villa de Gana tenu en échec
Aston Villa d’idrissa Gana Guèye (titulaire) a été contraint au nul sur la pelouse de wycombe (1-1). les Villans,
mal en point en Premier league, devront bien négocier la manche retour qui se jouera le 19 janvier pour assurer leur qualification.

FRANCE
Angers de Cheikh Ndoye dauphin du PSG
À l’occasion de la 20ème journée de la ligue 1 française, angers de cheikh ndoye a réalisé une très belle affaire en s’imposant face à caen (2- 0). le milieu international sénégalais a disputé toute la rencontre. Grâce à ce succès, angers (34 pts.) chipe la place de dauphin du Paris SG à Monaco.

Mangane accroche Monaco
avec kader Mangane titulaire en défense centrale, le Gfc ajaccio est allé accrocher Monaco (2-2) sur ses terres. avec ce point du nul, la formation corse occupe la 14ème position de la ligue 1 avec 25 points.

Saivet bat P’ti Jules
Sans lamine Sané mais avec Henri Saivet, bordeaux est allé s’imposer sur la pelouse de Montpellier de Souleymane camara (titulaire). Avec ce succès, les Girondins s’éloignent de la zone rouge et grimpent à la 11ème position avec 26 points.

Csc de fallou diagne
en déplacement sur la pelouse de rennes de cheikh Mbengue, fallou Diagne et abdoulaye Diallo, lorient de lamine Gassama et Zargo Touré est revenu avec le point du nul (2-2). Fallou Diagne a marqué contre son camp (4’) sur l’ouverture du score des Merlus.

Bayal freiné à Nantes
Saint-Étienne de bayal Sall (titulaire) a raté une bonne occasion de s’approcher du podium de la l1. les  Stéphanois se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de nantes qui n’avait plus gagné depuis 2 mois. la formation de bayal occupe la 7ème position avec 29 points.

ITalie
Naples de Koulibaly nouveau leader
Pour le compte de la 19ème journée de la Serie a italienne, naples de kalidou koulibaly (titulaire) a explosé frosinone de lys Gomis (absent) sur sa pelouse (1-5). avec cette large victoire, les napolitains s’emparent de la place de leader avec 41 points.

Baldé diao buteur contre fiorentina de Khouma
la fiorentina de babacar khouma (absent) a été surprise à domicile par la lazio rome (1-3). Titulaire, baldé Diao a ouvert le score à la 46èmemn. La fiorentina (38 pts) se retrouve 3ème alors que la lazio est 9ème (27 pts).