Partager

L’AS Douanes se réjouit de compter dans son effectif deux attaquants de « très haut niveau », à savoir Ibrahima Sory Keita et Daouda Ndiaye Guèye, que le club compte faire jouer principalement en duo, a indiqué son entraîneur Karim Séga Diouf.

« Il ne s’agira pas de sacrifier l’un au détriment de l’autre. L’idée, c’est de les associer », a expliqué Karim Séga Diouf dans un entretien avec l’APS, à la fin du match remportée par l’AS Douanes aux dépens de la Linguère de Saint-Louis, 4-1.

Considéré comme une nouvelle terreur des surfaces, Daouda Ndiaye Guèye, arrivé à l’AS Douanes en provenance de l’US Ouakam, a déjà inscrit sept buts en huit journées de Ligue 1.

« C’est un duo que tout entraîneur aimerait avoir à disposition », a souligné le technicien, champion du Sénégal en titre avec l’AS Douanes.

Au cours de cette rencontre comptant pour la huitième journée de la Ligue 1 de football, l’ancien sélectionneur national a associé l’attaquant de l’équipe olympique au nouveau meilleur buteur du championnat.

« Nous allons jouer avec ce système, puisque Daouda (Ndiaye) Guèye est un grand joueur qui peut s’adapter à tous les postes de l’attaquant », a expliqué Karim Séga Diouf.

Selon lui, Guèye « a toutes les panoplies d’un attaquant moderne. » « Il peut évoluer comme attaquant de pointe, comme deuxième attaquant ou en excentré », a-t-il détaillé.

Avec ses qualités, Daouda Ndiaye Guèye « va former avec Ibrahima Sory Keïta, un duo très complémentaire », a ajouté son entraîneur.


Arrivé sur la pointe des pieds la saison dernière, Ibrahima Sory Keïta a tenu à bout de bras l’équipe de l’AS Douanes, qui a réussi le doublé coupe-championnat à la fin de la saison.


Keïta a ensuite été sélectionné au sein de la sélection olympique ,avec laquelle il a remporté la médaille d’or aux Jeux africains de Brazzaville (Congo). Il est devenu l’attaquant qui compte dans le landerneau du football local, en dépit de ses performances mitigées lors de la dernière CAN des moins de 23 ans.


La saison dernière, il avait terminé la saison de Ligue 1 avec huit buts sans être titulaire au début, à cause de son arrivée tardive dans l’effectif des Gabelous.