Partager

Le doute est en train de s’installer à la Linguère de Saint-Louis, qui n’a pas gagné un match du championnat de Ligue 1 depuis la deuxième journée, le 15 novembre, a déclaré son entraîneur, Ibrahima Diop dit Pelé.

« Oui, c’est un problème. Quand on ne gagne pas et on rate des occasions, le doute commence à s’installer », a reconnu le technicien après la lourde défaite de son équipe devant l’AS Douanes, 1-4, pour la huitième journée, samedi.

« Nous allons continuer à travailler », a toutefois assuré Diop, rappelant qu’il a apporté des « rectificatifs tactiques » lors de la précédente journée, ce qui a permis à la Linguère d’arriver à un match correct, contre le Casa Sports (2-2).

« Le match a été correct, même si le Casa est revenu égaliser dans les derniers moments », se souvient-il, promettant, avec les autres membres du staff de l’équipe, de continuer à apporter des rectificatifs.

Après la défaite concédée face à l’AS Douanes, Ibrahima Diop dit Pelé dit s’interroger sur la validité du penalty sifflé contre son équipe, qui a permis à l’adversaire d’ouvrir le score.

« C’était un penalty limite, mais c’est la loi du sport », a-t-il toutefois reconnu. « Après les rectificatifs tactiques, il faudrait revenir sur des choses basiques et apporter des correctifs sur le plan technique. »

« Aujourd’hui (samedi), les choix n’étaient pas judicieux. Et ça nous a coûté des pertes de ballons qui ont mis l’adversaire dans le bon sens », a ajouté Diop.

La huitième journée de la Ligue 1, entamée samedi, se poursuit ce dimanche avec les matchs Ngor-Mbour Petite Côte, Ndiambour-Suneor, Stade de Mbour-Diambars et Guédiawaye FC-Niary Tally.