Partager

Que Sadio Mané se le tienne pour dit. Southampton est résolument décidé à garder son joueur Sénégalais pour quelques temps encore. En effet, Ronald Koeman est dans les dispositions de fermer la porte aux courtisans de son protégé. Même l’offre mirobolante de Manchester United qui a déposé une offre de 30 millions de £ de Manchester Utd pour l’engager durant ce mercato n’y a rien fait. D’ailleurs les avances des Red devils ont été repoussées par le coach de Southampton qui ne veut pas lâcher Mané.

En clair, Sadio Mané qui a un contrat jusqu’en 2018 ne partira pas cet hiver selon Koeman. «Vous pouvez demander des nouvelles de Sadio, mais nous vendrons personne en Janvier,» a t-il déclaré le coach dans la presse anglaise.

Catégorique Koeman de renchérir: «Même pour 100 millions de £ nous ne vendrons pas Sadio Mané». Selon le technicien Néerlandais a encore beaucoup à apprendre avant de penser à s’engager avec des clubs aussi prestigieux comme Manchester United. «Il peut encore s’améliorer dans le jeu, sur sa position sur le terrain. Je pense qu’il peut être encore plus dangereux s’il sait mieux utiliser les espaces derrière les défenseurs.»

«Devant les buts, il peut marquer plus, mais il est jeune, 23 ans. C’est un grand joueur et c’est un plaisir de travailler avec lui.» conclut Koeman sur son prodige sénégalais qui a fait part de ses intentions de quitter Southampton. Sadio Mané, auteur de 10 buts en 30 matchs de Premier League depuis son arrivée la saison dernière, a refusé de prolonger son contrat. Ce qui augure d’un bras de fer entre lui et ses dirigeants sera d’accord de rester sagement sur cette décision de ses dirigeants qui peuvent aussi essayer de faire monter les enchères avec les intérêts de Chelsea et du Bayern de Munich.