Partager
Sénégal

L’équipe du Sénégal a reculé d’un cran au classement FIFA, passant de la 44e à la 45e place de la nouvelle édition publiée en janvier par l’instance dirigeante du football mondial.

Les Lions du Sénégal se maintiennent à la sixième place africaine, derrière respectivement la Côte d’Ivoire (19-ème mondiale), l’Algérie (28-ème mondiale), le Ghana (33-ème mondiale), le Cap Vert (39-ème mondial) et la Tunisie (44-ème mondiale).


Le trio de tête est toujours composé de la Belgique, de l’Argentine et de l’Espagne.


Le Top 50 reste également inchangé, même si trois équipes ont profité de la période des fêtes pour avancer quelque peu dans la hiérarchie.

Il s’agit notamment de l’Iran, qui gagne deux places en se classant 43e. La Suède et la Guinée, de leur côté, gagnent une place pour se retrouver respectivement 34-ème et 49-ème.


La nouvelle édition du classement FIFA, la première de l’année 2016, n’a pas non plus apporté de changement en ce qui concerne les meilleurs représentants de chacune des confédérations structurant le football mondial.

La Belgique, l’Argentine, la Côte d’Ivoire, le Mexique, l’Iran et la


Nouvelle-Zélande conservent ainsi leur première place continentale.


Cette nouvelle édition prend en compte 15 matches joués en décembre 2015 et un match disputé en 2016.


Le prochain classement sera publié le 4 février.

L’équipe A’ du Sénégal, composé d’expatriés et de joueurs locaux, fera face au Mexique en février, mais la sélection A ne jouera de match officiel qu’en mars, pour le compte de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2017.


Le 23 mars, les Lions recevront le Mena du Niger. Le match retour est prévu le 27 mars à Niamey.

Les Lions sont leaders du groupe K avec six points (+4), devant le Burundi trois points (0), le Niger trois points (-1) et la Namibie 0 point (-3).