Partager
Lamine Gassama, défenseur des Lions

Sauf revirement de situation, dans cinq  mois, le contrat de Lamine Gassama arrivera à terme avec son club le Fc Lorient. De ce fait, l’arrière gauche sénégalais se voit déjà ailleurs. La preuve, il  a  évoqué  Sunderland  (D1 Angleterre) comme la chaude piste.

« La question ne se pose pas puisque je ne pense plus faire partie du projet. Pour moi, ce sera soit partir en janvier ou en juin », a-t-il confié à Foot Mercato.

Et de préciser que « pour le moment, la seule offre que j’ai eue venait de Sunderland la semaine dernière. Ça reste la piste la plus chaude », a-t-il reconnu, poursuivant qu’Hoffenheim serait aussi sur les rangs dès cet hiver. »Les autres, je pense qu’ils veulent attendre le mois de juin, tout est envisageable », a-t-il dit.

Pourtant il y a une semaine, l’ancien joueur de l’Olympique lyonnais avait donné une version différente de celle de Foot Mercato. « J’avais un bon contrat de 4 ans et demi. C’était intéressant. Après, j’aurais voulu mettre différentes clauses dans un premier temps par rapport au maintien ou à une éventuelle descente. Sur ce point-là, on n’a pas su se mettre d’accord. Donc j’ai préféré ne pas me précipiter », a-t-il ajouté, sans toutefois fermer la porte aux Black Cats. Affaire à suivre.