Partager

Karim Mané, l’entraîneur de Mbour PC (élite sénégalaise), vainqueur du derby de la Petite Côte, contre le Stade de Mbour (2-0), déclare vouloir faire partie des trois premières équipes de la saison en cours et construire « un club d’élite » dans les trois années à venir.

« La saison dernière, nous avons terminé à la septième place, pour notre première année d’existence. L’objectif, cette saison, c’est de monter en puissance et de finir dans le tiercé de tête », a dit Mané à l’APS.

Ses joueurs, qui occupent la deuxième place de la Ligue 1, « sont dans le bon tempo », a-t-il commenté.

« Même si cette deuxième place est anecdotique, elle vient après un match maîtrisé contre le Stade de Mbour, dans un derby qui soulève plein de passions », a souligné l’ancien entraîneur du Dakar Université Club (DUC).

Il est tout heureux de voir le jeune attaquant Mohamed Pouye inscrire un doublé. « Voir un jeune attaquant s’illustrer de la sorte, c’est très bien », s’est réjoui l’ancien formateur d’Aldo Gentina.

« Cette victoire doit nous permettre d’être plus sereins dans l’approche des matchs. (…) Les voyants sont au vert, mais nous devons faire attention de ne pas tomber dans l’euphorie », a-t-il prévenu, rappelant que la fin du championnat est encore lointaine.

« Ce sera un championnat très disputé, où le moindre relâchement se paiera cher », a souligné Karim Mané.

Avec 14 points en sept matchs, l’équipe de Mbour Petite Côte prend la deuxième place de la Ligue 1, avec un point derrière le leader, le Ndiambour de Louga.