Partager

Angers tient à son «Cheikh»
Selon le Daily Mirror, Cheikh Ndoye, le milieu de terrain récupérateur d’Angers, intéresserait Alan Pardew, le manager de Crystal Palace. Un énième prétendant pour le Sénégalais de 29 ans sous contrat jusqu’en juin 2017 avec le SCO, qui l’a approché pour rempiler. «Cheikh est important dans le projet. Il fait partie des joueurs sollicités. On va essayer de faire en sorte qu’il reste avec nous jusqu’à la fin de la saison. Si un top club arrive, on va devoir batailler et discuter. On n’a pas l’habitude de garder des joueurs contre leur  gré. Ça fait partie de notre logique. Un transfert puis un prêt ? Ça peut être une solution. Je veux assurer qu’à l’heure où on se parle, il y a beaucoup de clubs (intéressés) mais on n’est pas entré dans des considérations de transfert. On va tout faire pour qu’il reste chez nous et faire une bonne deuxième partie de saison. (…) Il nous a dit qu’il rêvait d’Angleterre quand on lui a présenté notre projet. On va tout faire pour l’aider. Il a le profil pour s’éclater là-bas», expliquait il y a peu Olivier Pickeu, manager d’Angers, sur l’avenir de Cheick Ndoye. Pas sûr que cela suffise à tempérer les ardeurs des soupirants. En effet, selon le Daily Mirror, l’actuel 7ème de Premier League pourrait rapidement transmettre une proposition pour le protégé de Stéphane Moulin auteur de cinq buts et deux passes décisives en Ligue 1 cette saison.

Papiss Cissé out 6 semaines
Souffrant de douleurs à l’aine, Papiss Cissé pourrait rester hors des terrains jusqu’à la fin du mois de mars. C’est un coup dur pour Newcastle, menacé de la relégation, qui croyait pouvoir récupérer dans 15 jours le Sénégalais qui a contracté cette blessure le 19 décembre, contre Aston villa. Il manquera probablement la compétition pendant six semaines au moins. Mais, son entraîneur, Steve McClaren, craint déjà une indisponibilité plus longue. Aussi McClaren a confirmé, après la défaite 1-0 à l’Arsenal le week-end, qu’il essaiera de faire signer un nouveau attaquant durant la période de transfert. L’attaquant sénégalais de Newcastle, âgé aujourd’hui de 30 ans, verra maintenant un spécialiste pour un deuxième avis.

Lazio : Watford offre 10,5 milliards FCFa pour diao Baldé
Baldé Diao Keita pourrait bien quitter l’Italie après 3 saisons passées à la Lazio Rome. Le joueur de 20 ans formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) est très convoité en ce mercato hivernal. Il y a un mois, l’AS Monaco a formulé une offre de 15 millions d’euros (10 milliards FCFA) pour s’attacher les services du très percutant milieu offensif. Le club du Rocher avait même proposé d’inclure l’international italien, El Sharawy, dans la transaction. Mais les Monégasques pourraient se voir doubler sur ce dossier, puisque le club anglais de Watford vient d’entrer dans la danse, en formulant une offre de 16 millions d’euros (10,5 milliards FCFA) pour enrôler Baldé Diao Keïta, auteur de 2 buts et 5 passes décisives en 17 matchs joués cette saison, informe Sky Sport Italia. Au rythme des convoitises, la Lazio pourrait, effectivement, avoir du mal à conserver son jeune
joueur.

Yaya Sané signe à Brest
Brest a annoncé, hier, la signature du défenseur sénégalais, Yaya Sané âgé de 26 ans. Ce solide gaillard (1m91,  83 kg), formé à Diambars, est capable d’évoluer au milieu du terrain. Il jouait jusque-là en Norvège, à Bodo glimt. Il s’est engagé pour six mois, plus un an en option. D’abord à tromso (2011), Yaya Sané a effectué deux saisons en D2 norvégienne avec Bodo glimt (2012-2015). Mis à l’essai à Saint- Etienne en novembre, il n’avait pas été retenu. Yaya Sané devrait aider à solidifier la défense Brestoise qui a déjà encaissé 20 buts avec une 9ème place au classement et 26 points en 19 journées en Ligue 2.

Simon diédhiou rejoint la Gantoise
Ancien pensionnaire de Diambars, l’attaquant Simon Diédhiou, a signé à la gantoise (élite belge), annoncent des sites spécialisés. Simon Diédhiou, sacré champion du Sénégal avec Diambars en 2013, jouait au FK Haugesund (Norvège). Décrit comme «puissant, rapide et efficace comme deuxième attaquant», Simon Diédhiou a inscrit huit buts en 24 rencontres cette saison pour le compte de Haugesund. L’attaquant est parti lundi en stage à Oliva, en Espagne, avec les gantois, précise un site spécialisé belge.

Baye Oumar Niasse pisté par Chelsea
Le champion d’Angleterre en titre connaît une saison difficile cette année. Des mauvais résultats qui ont déjà coûté son poste au tonitruant coach portugais, Jose Mourinho, récemment remercié par le club. Arrivé sur le banc des Blues de Chelsea, il y a moins de deux semaines, guus Hiddink cherche des solutions offensives pour son équipe. Selon Sporfox, le technicien néerlandais aurait jeté son dévolu sur Baye Oumar Niasse, l’attaquant sénégalais de 25 ans du Lokomotiv Moscou, récemment élu meilleur joueur du championnat russe par les lecteurs du journal Soviet Sport.