Partager
Sadio mané

À quelque chose, malheur est bon. Au moment où les relations ne sont pas au beau fixe avec son coach, Sadio Mané est en train d’être courtisé par Louis Van Gaal. En effet, Manchester United serait prête à mettre une mallette pleine de 85 millions d’Euros et un salaire hebdomadaire de 110 millions F Cfa pour s’attacher les services du Sénégalais.

 Battre le fer pendant qu’il est chaud : c’est ce que veut faire Manchester United. La punition de Sadio Mané est peut-être celle de la discorde. L’international sénégalais a été sanctionné, samedi dernier, par son entraîneur de Southampton pour être arrivé avec deux heures de retard à la convocation précédant le match à  Norwich perdu 1 à 0. Ronald Koeman estime que « c’est inacceptable à cause du retard d’un joueur, de changer la composition d’une équipe quand il ne reste que deux heures pour jouer un match ».

« On doit respecter ses coéquipiers, les supporters et le club. Ils dépensent beaucoup d’argent pour les joueurs », a dit à la presse anglaise l’entraîneur de Southampton.

Ce démêlé pourrait en tout cas accélérer le départ du milieu offensif des « Saints » vers d’autres grosses écuries anglaises. Parmi les clubs en pole position, Manchester United. Les Raids souhaiteraient ainsi profiter de la situation pour s’attacher les services d’un joueur qu’ils pistaient déjà, l’été dernier. D’ailleurs, samedi dernier, Louis Van Gaal a fait savoir son ambition de recruter un attaquant lors du mercato hivernal. « C’est un problème qui peut être résolu avec l’argent mais également à l’entraînement. On travaille, mais savoir marquer des buts est une qualité. On a cette qualité mais en ce moment on a un manque flagrant de confiance au moment de pouvoir le faire. Cela peut nécessiter d’acheter un autre attaquant », disait le technicien néerlandais en conférence de presse. Les médias anglais évoquent un transfert qui atteindrait  les 85 millions d’Euros. Et L’indemnité de transfert est estimée à 41 M€ alors que le salaire du Sénégalais formé à Génération Foot sera de 170 000 € (soit plus de 110 millions) par semaine. La durée du protocole serait de 5 ans. Plus qu’un oui des dirigeants des « Saints » et Sadio Mané sera Mancunien. Pour autant, la voie n’est pas totalement dégagée pour Mancher United. Le N° 10 des Lions est sur les tablettes du Bayern Munich et Chelsea.