Partager

L’attaquant international sénégalais du Lokomotiv Moscou, Baye Omar Niasse, a été élu meilleur joueur du championnat de Russie en 2015 par les lecteurs du journal «Soviet Sport» en remportant 14 826 sur les 32 002 votes. Une belle récompense pour l’ancien pensionnaire de la ligue1 sénégalaise qui figure parmi les meilleurs buteurs des championnats européens.

Auteur de 8 buts et 6 passes décisives cette saison dans le championnat de Russie, Baye Omar Niasse est le premier sénégalais à remporter ce prix. Une récompense bien méritée pour l’attaquant sénégalais quia failli quitter le club en début de saison. « Je suis heureux. Ce prix veut dire que les gens croient en moi, alors je dois continuer de travailler plus dur, aller de l’avant, ne pas abandonner. C’est aussi une pression, mais dans un sens positif. Je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi » a déclaré Baye Omar Niasse sur le site du club et relayé par wiwsport. Mais l’ancien attaquant de l’US Ouakam ne s’arrête pas là : « Je veux être le meilleur buteur en Russie et devenir l’un des meilleurs attaquants du monde ».  Lancien buteur de l’Us Ouakam qui  aspirait à quitter le club avant le début de la saison a été retenu par son président qui compte sur ses performances pour gagner le titre cette saison.

Convoité en Turquie et en Angleterre, l’attaquant sénégalais est finalement resté en Russie pour un  nouveau bail. Mais il n’est pas exclu que le joueur quitte la Russie pour une nouvelle expérience dans un championnat plus huppé en fin de saison. Baye Oumar Niasse avait d’ailleurs déclaré qu’il se concentrait uniquement sur le championnat pour atteindre son objectif de terminer meilleur buteur et qu’une décision pourrait être prise en fin de championnat.  Convoqué par le coach des Lions Aliou Cissé lors des dernières sorties de l’équipe nationale en matchs comptant pour les éliminatoires de la Can 2017, l’attaquant du Locomotive Moscou a une belle carte à jouer  au niveau de la tanière s’il conserve son niveau de jeu actuel. Surtout que le coach des Lions a des soucis à se faire à ce niveau depuis quelques rencontres déjà. Qualifié pour les 16e de finales de la ligue Europa avec son club qui va défier Fenerbahçe ou évolue un autre sénégalais en l’occurrence le défenseur centrale Abdoulaye Ba, Baye Oumar Niasse veut désormais franchir un nouveau palier dans sa carrière.