Partager
LSFP

La 7ème journée de la Ligue 1, démarre avec le choc Jaraaf- Ndiambour qui promet d’être disputée samedi 2 janvier 2016 au stade Demba Diop. Les Lougatois qui ont repris les commandes lors de la précédente journée auront fort à faire face aux «Vert au Blanc» qui  semblent reprendre des couleurs après un démarrage assez poussif.

Leader après six journées, l’équipe du Ndiambour de Louga (12 points) va tenter ce samedi 2 janvier 2016 au stade Demba Diop, de creuser l’écart qui le sépare de ses poursuivants immédiats, Mbour Pc (11 points), Stade de Mbour (11 ponts) et Us Gorée (10 points).
Cela passera par une nouvelle victoire face au Jaraaf pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1. Sortis victorieux de leur dernier déplacement sur la pelouse de Diambars, avec à la clé une troisième victoire d’affilée, les promus lougatois (12 points) voudront poursuivre leur dynamique et sans doute occuper les premières loges du championnat à l’issue de la phase aller avant d’engager le dernier sprint qui mène à un titre qu’ils n’avaient plus remporté depuis 1998. Mais la tâche ne sera aisée devant la formation «Vert  et Blanc» qui semble retrouver plus d’allant dans son jeu.
Car, après une entame de championnat assez laborieuse, les  poulains de Alassane Dia sont parvenus à redresser la barre en  engrangeant six précieux points en deux matchs. Ce qui leur permet de quitter la zone rouge, de remonter à  la 7ème place  mais aussi de se rapprocher du podium.
Face au Ndiambour, le Jaraaf pourra ainsi compter sur Ibrahima Diop, meilleur buteur de la saison 2013-2014, qui  vient d’effectuer son retour dans l’effectif après une saison à Safi au Maroc. L’artificier n’a d’ailleurs pas tardé à imprimer sa marque en réalisant deux doublés devant Diambars (3-3, 4e journée) et Suneor (1-3, 6e journée). Outre cette rencontre,  le derby qui oppose Mbour Petite Côte et Stade de Mbour sera sans doute l’attraction de la 7ème journée.
Leader à l’issue de la 5ème journée, les Mbourois de la Petite Côte occupent actuellement  la deuxième place au classement avec 11 points. Ils sont à un petit point leurs adversaires du jour qui pointent à la 3ème place  avec 10 points au compteur.