Partager
Ndiaye Déme Ndiaye

Ndiaye Dème Ndiaye, l’attaquant sénégalais du RC Lens (Ligue 2 française), handicapé la saison dernière par des blessures, dit penser à un retour en sélection nationale, après avoir retrouvé « la plénitude » de ses moyens physiques.

« Oui, je pense à un retour en sélection puisque j’ai retrouvé mes moyens physiques et la compétition avec mon club », a dit l’attaquant excentré qui avait pris part à la CAN 2012 en Guinée Equatoriale.

« Comme je vous l’avais expliqué la saison dernière, je ne pouvais pas évoquer l’équipe nationale tant que je ne jouais pas en club », a indiqué Ndiaye Dème Ndiaye, resté indisponible pendant sept mois la saison dernière.

« J’ai joué 14 matchs dont trois en tant que titulaire », a rappelé l’attaquant sénégalais, se disant compétitif avec son club dont il figure régulièrement dans le groupe de performance.

Il a marqué deux buts avec le RC Lens, son club actuel qui, après un début de saison difficile, retrouve le rythme de la saison.
Septième à deux points de Clermont (31 points), troisième de Ligue 2, le RC Lens fait une belle remontée dans le championnat, selon l’international sénégalais venu passer quelques jours au Sénégal.

« Tout va se jouer dans les derniers mois et j’espère faire partie de cette aventure », a dit l’ancien joueur de l’AS Douanes et d’Arles Avignon, qui a débuté sa carrière professionnelle au Portugal, à Estrela Amadora (2005-2006).

 

« Si je suis bien en club, je deviens sélectionnable comme tous les footballeurs sénégalais », a déclaré l’attaquant de 30 ans, précisant toutefois que le dernier mot appartient au sélectionneur national, Aliou Cissé.