Niarry Tally- Abdoulaye Bâ: « Je voudrais aller m’améliorer en Europe »

Niarry Tally- Abdoulaye Bâ: « Je voudrais aller m’améliorer en Europe »

Partager

Après les Jeux Africains de Brazzaville, le tournoi de l’UFOA et la CAN U 20 organisés par le Sénégal, Abdoulaye Ba, « Messi », comme tout le monde l’appelle, a révélé son énorme talent sous les couleurs de NGB, club de première division sénégalaise.

Abdoulaye Ba international sénégalais des u 23 a rejoint son club lors de la 6e journée du championnat national qui a opposé Niary Tally à la Douane (match nul blanc). Après une cascade de compétitions Laye Ba dit s’être bien reposé pour s’attaquer au championnat « c’est par le biais de mon équipe, NGB, que j’ai été sélectionné en Equipe Nationale, je me suis reposé et j’ai rejoint mon club pour servir et apporter de la force. La remarque est que depuis un certain temps, l’équipe connaît des manquements avec les absences de Seydou Ndiaye et moi-même et nous voulons combler ce gab pour se retrouver en haut du tableau de classement. Il y’a eu des joueurs qui ont perdu leurs repères et aussi quelque peu la malchance qui ne nous lâche pas mais nous voulons tout faire pour sortir l’équipes des zones sombres. »

Après un test non concluant l’année dernière, le numéro 10 des galactiques dit avoir reçu plusieurs propositions qui selon lui ne sont pas encore concrètes.

Sur ce, Laye Ba laisse entendre qu’il veut faire valoir son talent en Europe, « comme mon entourage et tout le monde le souhaite pour moi je voudrais aller m’améliorer en Europe. Ce n’est pas un choix figé mais je pense pouvoir m’y épanouir et faire comme mes ainés, représenter dignement les couleurs du pays. Je crois en moi et je vais y arriver incha Allah. »