PARTAGER

Attraction de la première partie de saison en Ligue 1, le Sénégalais pourrait quitter le SCO dès cet hiver. D’où cette question, après une demi-saison au top, combien vaudrait-il ?

À 29 ans, il n’a plus de temps à perdre. Et c’est peut-être bien pour ça que Cheikh Ndoye pourrait faire ses valises pendant le mois de janvier. Pour sa première saison en Ligue 1 dans sa carrière, l’ancien d’Epinal et de Créteil détonne. Son bilan : cinq buts, deux passes décisives et une activité incroyable au milieu de terrain qui font de lui l’un des meilleurs joueurs de la phase aller. Un vrai patron. Et un profil qui pourrait logiquement plaire aux formations de Premier League venues le superviser en décembre.

Du National à l’Angleterre en moins de quatre ans ?

Une trajectoire plus qu’ascendante qui pourrait ainsi le faire passer du National au « meilleur Championnat du monde » en moins de quatre ans. Un vrai exploit. Même s’il devra confirmer qu’il a les cannes pour être régulier toute une saison. Mais encore faudra-t-il que le SCO soit d’accord pour le libérer facilement.

Sous contrat jusqu’en juin 2017, Ndoye pourrait dans un premier temps prolonger pour permettre au club qui lui a donné sa chance en Ligue 1 d’encaisser un plus gros chèque. Aujourd’hui, notre juste prix, qui ne prend pas en compte la possible surenchère devenue classique en Angleterre, est de sept millions d’euros. Lui qui arrivé dans le Maine-et-Loire cet été pour…zéro euro.